rendez-vous post opératoire : bonne nouvelle suite hystérectomie totale ( adénosarcome mullérien de bas grade )

8 commentaires
Image profil par défaut
aude59

Bonjour ,
J'ai eu récemment mon rendez-vous post-opératoire. Bilan : pas d'infiltration du myomètre, de la zone des paramètres, pas d'image d'embole néoplasique, annexes saines.
Ce fut un tel soulagement. Bien sûr je vais être suivie régulièrement.
Je me demandais si le fait d'avoir subi de façon précoce une chirurgie "totale" limitait le risque de récidive ou si cela ne voulait rien dire ?
Je sais que je ne devrais pas me poser ce genre de question et juste profiter de la bonne nouvelle mais finalement ce fichu K occupe nos esprits.
Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous , du courage et de bonnes vacances.
A bientôt

Souricette

Bonjour Aude, c'est agréable ce genre de nouvelle ! concernant votre question je pense que c'était le but : limiter le risque de récidive, voire l'écarter. Le Docteur Marceau vous répondra mieux que moi à ce sujet, mais je ne pense pas que ca ne veuille rien dire. Passez un bon dimanche.

Image profil par défaut
rob

bonjour Aude,
C'est très bien et tout ce présente sous les meilleurs hospices et perso moi je pense qu'une chirurgie contribue largement et éviter une récidive,et je pense que tu peux savourer cette bonne nouvelle sans se poser trop de questions.
Bonne continuation .......

Image profil par défaut
aude59

Merci beaucoup , bien à vous.

Bon dimanche

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Aude, quelle bonne nouvelle tu as reçu. Moi aussi je pense qu'une chirurgie contribue certainement à éviter une récidive, en tout cas c'est ce que je veux comprendre. . Et tu as raison ce fichu k occupe beaucoup notre esprit.. Mais tu as eu une bonne nouvelle, il faut en profiter comme moi je profite de mon bon résultat de mon contrôle..
Bonne journée Aude.

Bises a tous.

Chantal

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette chirurgie "totale" (pour reprendre votre terme) a incontestablement eu un effet bénéfique même s'il est impossible de prédire exactement ce qu'il serait advenu si elle avait été un peu plus tardive ou incomplète. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut se réjouir de ce bon résultat !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
aude59

Bonjour,
Merci pour votre commentaire Dr A.Marceau.
Je vis bien cette opération même si certaines personnes sont étonnées. Pour moi c'était retirer le mal.
Une récidive est toujours possible malgré cette chirurgie ?
Merci Cdt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette quesstion doit être posée à l'un de vos médecins disposant de toutes les pièces de votre dossier médical. Mais à priori, compte tenu de ce que vous avez reproduit, une récidive est très peu probable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
aude59

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement

Aude

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.