Pamectomie

16 commentaires
Image profil par défaut
Sylvie51

Bonjour à toutes et à tous et dr Marceau
Je vais subir une pamectomie et on me propose la technique de grisotti en forme de T inversé car plus esthétique que incision centrale en forme elliptique. Qu'en pensez vous car vu le nombre de sutures, cela m'effraie un peu et je me demande si le rendu final en vaut la peine en comparaison de l'autre technique ? D'avance merci pour votre éclairage. Bien cordialement

Moufette

Bonjour Sylvie,
J'ai eu une pamectomie en novembre 2020. On ne m'a pas laissé le choix de la technique. Visiblement j'ai eu la technique classique, avec une cicatrice horizontale d'environ 7 cm.
1 an et demi après l'opération et après la radiothérapie, ma cicatrice est jolie. J'ai rencontré 2 chirurgiens plasticiens et la reconstruction serait facile, par tatouage 3d ou greffe de mamelon.
Bon courage pour votre opération,

Image profil par défaut
Sylvie51

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais revoir avec le chirurgien. Bonne journée !

Image profil par défaut
Vanessa77

Bonjour Moufette et Sylvie

Moufette J'ai également eu une pamectomie en 2013. Je n'ai pas eu le choix de la technique aussi.
Moufette j'ai eu le même principe que vous une cicatrice horizontale d'environ 8 cm la cicatrice est effectivement belle elle se voit à peine maintenant elle a mis entre 1 et 2 ans à cicatricer.

Bon courage à vous Sylvie ca va bien se passer.

Vanessa

Image profil par défaut
Sylvie51

Bonjour et merci beaucoup ! Je me demande si, de ce fait, je ne vais pas changer de technique. Avez vous beaucoup souffert ? Encore mille fois merci à toutes les deux.

Image profil par défaut
Vanessa77

Sylvie

Cela est fait sous anesthésie générale et a vrai dire je ne pense pas avoir souffert cela c'est passé il y a dix ans donc je ne suis pas totalement sûre. En cas de douleur signale le bien et ils te soulageront rapidement.

Bon après-midi

Vanessa

Image profil par défaut
Sylvie51

Encore merci beaucoup pour votre prompte réponse ! C'est à la vue du nombre de boîtes d antalgique sur l'ordonnance que j'ai déjà pour la sortie que je me suis posée la question. Excellente journée à vous !

Moufette

Je n'ai pas souffert du sein, c'est l'ablation du ganglion sentinelle puis le curage axillaire qui m'ont fait + mal. Mais c'est passé en quelques semaines.
Au sein, j'ai eu une accumulation de liquide lymphatique mais qui n'était pas douloureuse et c'est passé tout seul.

Image profil par défaut
Sylvie51

Encore mille fois merci pour ces précisions. Cela me rassure un peu. C'est toujours une situation angoissante. Bonne fin de journée !

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Sylvie, moi j'ai eu la chance de ne pas subir une pamectomie, juste une tumorectomie, beaucoup moins invalidante que ton opération.. Je n'ai donc pas souffert, même pas de mon ganglion sentinelle ni des trois autres ganglions qui ont aussi été prélevés..Donc je ne peux pas te renseigner sur tes opérations ,mais je voulais juste t'apporter mon soutien pour ton opération.. Bon courage Sylvie..
Je t'embrasse..

Chantal

https://ibb.co/qn22SRZ

Image profil par défaut
Sylvie51

Bonjour Chantal et merci beaucoup pour ton soutien. C'est vraiment gentil. Cela me rassure vis à vis de la douleur. Esthétiquement, cela ne m'effraie pas avec les progrès actuels (tatouage 3D) et l'essentiel c'est de guérir. Excellente journée ! Je t'embrasse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.