Incertitude...

7 commentaires
Image profil par défaut
Vanessa77

Bonsoir
Et bien voilà je phsychote ! Pourtant tout va bien je vois le plasticien lundi il va m'expliquer la reconstruction me programmer l operation du sein oui mais voilà je suis pleine de doutes Ok la tumeur au sein va être éradiquée ok les métastases sont presque toutes parties le reste va être traité par radiothérapie et le chirurgien parle même de rémission ensuite mais je me met dans la tête que les métastases vont récidiver. J'aimerais vos avis les amis
Vanessa

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Valérie, je suis comme toi, pourtant tout va bien pour moi, je suis considérée en rémission,mais pourtant de temps en temps la récidive refait surface chez moi, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.. Malheureusement je n'ai pas la solution, à part de continuer notre chemin le mieux possible.. Peut-être que pour toi après ton opération vas tu aller mieux et la récidive s'éloigner pour toi . Moi je n'y pense pas vraiment tout le temps, c'est surtout au moment des contrôles.. Allez courage, je penserais très fort à toi lundi pour ta visite avec le plasticien.. Bonne fin de soirée . Plein de bises.

Chantal

Image profil par défaut
Vanessa77

Hello Chantal

Merci pour tes encouragements c'est vraiment très gentil.
Ton message me fait plaisir et je vais penser que tout est possible.

Bises et bonne nuit

Vanessa

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Vanessa,

Pychotez !!!! Psychotez !!!!!! vous avez dit psychotez Mdam,eh bein oui nous avons des maladies ou le psychotage peut régner en maitre si nous le laissons faire.
Bien sûr que la récidive nous guète tous,mais ce pas non plus une réalité dieu merci,beaucoup ne récidiveront jamais et heureusement.
Moi je crois qu'il ne faut pas gâcher ces moments de bonheur quand tout va bien.
La récidive ? on ne sait pas quand et on ne sait même pas si il y en aura une un jour alors a quoi bon se prendre le choux ,il sera assez tôt d'y penser le jour J .
Allez on se détend https://mcdn.podbean.com/mf/web/zhaera/9_-_Flute_Dreams7yihr.mp3 .
Bonne nuit tout le monde.

Image profil par défaut
Tarente

Merci rob,
Ça c'est bien parler , et comme tu sais bien nous remonter le moral..ca c'est vraiment génial..et merci pour ta berceuse, je l'écouterais ce soir en m'endormant.. Tu vois valérie, il faut écouter rob, il est toujours de bons conseils, et grâce au Forum je vais bien.. Bon dimanche à tous.
Bises

Chantal.

Image profil par défaut
Vanessa77

Merci infiniment Rob et Chantal

Vous êtes fort pour remonter le moral oui tu as raison Rob est le sage de ce forum, je vais mieux.
Moi aussi je vais écouter cette douce musique ce soir
Gros bisous
Bonne journée à tous

Vanessa

Image profil par défaut
Marween

Bonjour Vanessa,
C'est un sentiment que nous connaissons tous ici et que nous comprenons parfaitement bien. Tous les voyants sont au vert, c'est une superbe nouvelle et pourtant, quid de l'avenir " récidive or not récidive ? That is the question que nous nous posons en tête parfois trop souvent. Quand je commence à tourner en boucle, je pense à tous ces gens "bien portants" qui ne soupçonnent qu'un beau matin après avoir avalé leur café, ils sont pris d'un AVC ou n'importe quoi d'autre. Rien n'est prévisible et encore moins la maladie ou la mort. Je peux vivre encore 5 ans que 50 ans (ben voui quoi j'en ai 33 :)). Allez courage Vanessa. Parfois le pire ennemi, c'est soi-même. Passe une belle journée et profite de ces bonnes nouvelles.
Marine

Image profil par défaut
Saram

Bonjour, je pense que c'est une réaction normale mais, faut il se rajouter du stress ? Je suis mal placée pour vous répondre dans la mesure oûje passé des examens pour commencer ma chimio et qu'avec le ganglion sentinelle atteint, la peur de metastes ne quitte pas ma tête, non dimanche

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.