Angoisses

9 commentaires
Image profil par défaut
L78

Bonjour à tous
Je lis régulièrement vos témoignages qui
m apportent beaucoup de réconfort. Merci à tous Mon époux et mes enfants ont décidé de me faire une surprise : nous prenons l avion ce dimanche matin pour une destination inconnue (pour moi ) . Mais voilà ce qui devrait me réjouir au plus haut point m angoisse terriblement ! Depuis mes 2 lourdes interventions chirurgicales en mars 22 : j ai de sérieux problèmes de transit : voir
d incontinence. Des traitements ont été mis en place : mais les effets ne sont pas encore là .
J angoisse terriblement de ne pas me trouver à proximité d un WC... Alors partir loin de chez moi : au secours ! Je suis profondément désolée de vous confier cela : mais qui peut comprendre mieux que vous ? De plus début septembre l échéance du scanner thoraco abdomino pelvien arrive ! Encore des angoisses ! Même si je me raisonne à me dire qu il est important et rassurant d être bien surveillée !
Je pense à Rob , Stéphane, Isabelle, Danielle et bien d autres : je puise votre force à chacun de vos témoignages.
Merci
Laure

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Laure,

C'est vrai que c'est une très belle surprise cette destination mystère,vous savez Laure nos proches ou aidants font souvent le maximum pour que nous soyons heureux,alors c'est vrai que ce n'est pas tout le temps facile d'apprécier a sa juste valeur le cadeau car nous pouvons être mal,fatigué,angoissé comme vous,ou autre a cause du cancer,ou du problème que vous soulevez plus haut et là nous sommes bien placés pour vous comprendre,mais aucune raison que çà se passe mal et peut être vous aurez des conseils de malades qui souffrent de la même pathologie que vous.
En tous les cas je vous souhaite un très bon vol,profitez en bien et soyez heureuse.

Moi je pars en contrôle scanner avec du 50/50 comme çà pas trop déçu a l'arrivée quand le résultat est bof bof bof et je me dis qu'il y aura toujours un nouveau traitement après,et çà me va bien pour l'instant,je m'endors comme un gros bébé et au réveil toujours aussi content d'entendre les oiseaux et d'entamer une nouvelle journée qui se présente a moi.

Bonne nuit a tous .

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Laure, quelle belle surprise pour vous que voilà , vous avez de la chance d'avoir un tel mari et des enfants aussi prévenant.. Une fois dans l'avion demain Laure,on ferme les yeux et on oublie tout et on profite, mais je vous comprends pour votre angoisse, cette merde de K , nous laisse jamais longtemps tranquille.. Alors Laure profitez bien de votre destination inconnu et revenez vite nous raconter cette fabuleuse balade..

Rob coucou, viens vite nous donner de tes nouvelles avec les résultats bof bof ou pas bof bof.. Pense très fort à toi et courage, mais je sais que tu es un warrior.. Et comme dit notre Stéphane, on lâche rien et toi tu lâches jamais rien.. Moi aussi rob, le matin j'entends les petits oiseaux au réveil dans ma résidence secondaire pendant le week-end , mais rarement sur le vieux port dans la semaine hihihi
Bon samedi à tous .
Bises

Chantal, ci joint le cèdre de ma résidence secondaire

https://ibb.co/6Rw14tr

Image profil par défaut
Isakoustik

Coucou Laure,
Je comprends bien ton problème, même si je n’ai pas le même puisque je suis stomisée. Néanmoins, parfois j’ai peur que çà lache, si je ne peux pas aller aux toilettes… mais bon, tant pis, je préfère profiter des balades, plutôt que de me frustrer en restant à la maison sûre de ne pas risquer de problème.
Il doit bien exister des solutions pour parer au problème évoqué….même si c’est pas glamour.
Peut-être déjà ne pas manger avant de monter dans l’avion et pendant, et limiter l’apport hydrique le temps du voyage.
Moi qui suis iléostomisée, je maîtrise les lois du transit. Je vois tout en direct!
Je croyais avant que le transit était long, probablement à cause de la longueur des intestestins.
Que nenni, tu manges, tu bois, et bien la machine démarre au quart de tour. Dans le quart d’heure ou la demi heure, paf la poche se rempli.
Alors çà doit être pareil, quand on a été anamostosée ( je suppose que tes opérations c’est çà)
En limitant les apports, tu vas limiter la cacastrophe comme dit si bien la pub.
En tout cas, c’est chouette les surprises, je suis certaine que tu vas t’éclater et profiter du dépaysement.
En ce qui concerne tes angoisses de bilan, elles sont normales, mais essaye de penser à des choses poditives. Je suis remontée dans tes anciennes discussions, et je crois que tu n’as pas trop de mourron à te faire. Tu as eu la chance d’être diagnostiquée tôt, et le K semble vaincu.
Alors essaye de positiver,et pense que cette bestiole t’auras appris à connaître la valeur de la vie, et t’auras appris à écouter les oiseaux comme Rob, et apprécier les tartes aux fruits comme Stéphane, enivre toi de la beauté des paysages que tu vas découvrir, saoule toi de la chaleur du soleil, respire l’odeur de la peau de tes enfants ( sauf s’ils ont 18 ans bien sûr), profite de chaque instant.
Moi j’ai fait résilience, je crois que je vais vivre de nombreuses journées, et d’innombrables heures, et je compte bien savourer avec gourmandise chaque instant. Les problèmes sont devenus des grains de sable, et je les oublie. Je savoure mon insouciance, je contemple tout, et je mesure chaque jour la valeur de l’amitié de mes proches, de l’amour de ma famille.
Gave toi de l’amour de ta famille, tu en sortiras plus forte et plus armée. Et fais toi confiance , ( sans mauvais jeu de mot), ton corps a des ressources insoupçonnées.
Bon voyage, et grosse bise.
Isa

Image profil par défaut
Isakoustik

Recoucou
Bon ben j’ai tout faux! Je viens de relire un de tes post et tu as le même âge que moi! Donc tu ne respireras pas la peau de tes enfants, mais tu pourras te perdre dans la douceur de leurs regards.
Belle journée

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Laure,
J’espère que tu vas bien profiter de cette surprise. J’emmene avec moi un change,des lingettes, ect . J’utilise des grosses serviettes hygiéniques à la place des couches si je suis pas trop sûre de moi. Comme le dit Isa je vais à la selle juste après le repas donc je sais quand je peux être tranquille. Tu peux essayer de repérer ton rythme.
Pour la suite, il y a des kinés spécialisés dans cette rééducation et un an après ça va beaucoup mieux pour moi . J’ai aussi décidé de ne pas être gênée et de profiter d’une vie sociale normale: les bébés ne sont pas gênés n’est ce pas ? Donc je gère la chose comme avant je gérais les jours des règles :mettre une serviette sur les draps de l’hôtel, prendre un cachet si j’ai mal,ne pas mettre de pantalon blanc,demander une place près des toilettes dans l’avion ...
Je te souhaite un bon séjour !

Image profil par défaut
Vanessa77

Hello Rob hello à tous

Reviens vite vers nous pour nous donner des nouvelles avec des résultats pas trop bof bof j espère

Chantal et Rob jentends aussi les oiseaux chanter parfois.

Laure quelle chance ce voyage éclatez vous ne pensez plus à rien
Nous comprenons vos angoisses mais essayez de rester positive.

Suivez le conseil de Isa ne pas boire et manger dans l'avion si possible.
Profitez de ce beau voyage mystère.
Bonne journée à tous et portez vous bien

Image profil par défaut
L78

Merci Merci à tous pour votre bienveillance et vos conseils avisés. Cela apaise mes angoisses . Oui effectivement Isabelle mes enfants sont âgés de 28, 25 et 23 ans et j ai 2 belles filles adorables. Et il m arrive encore de les serrer très fort dans mes bras.
Je vous embrasse toutes et tous.

Image profil par défaut
Tarente

Recoucou Laure, et bien moi j'ai deux fils (50 ans et 45 ans )et deux belles filles et je peux te dire que je serre très fort un de mes enfants et ma belle fille, sa femme que je serre très fort aussi.. Mon autre fils et sa femme ne sont pas démonstrarifs et ça me manque de les serrer très fort contre moi.. Tant pis, je fais avec.. Vanessa contente que toi aussi tu entendes les oiseaux, c'est apaisant, surtout pour quelqu'un comme moi qui est hyper active.. Bonne journée..
Chantal

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Laure
Je suis sur que le vol en avion va bien se passer. Il faut peut être se mettre au régime sec quelques heures avant pour limiter le risque mais il faut y aller et en profiter au maximum, ce sont ces petits plaisirs qui permettent de surmonter les moments plus difficiles.
Donc on oublie la bête et on profite à fonc
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.