Nouvelle de mes trois métastases cérébrales .....

18 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde

La saison estivale se terminant,j'ai fais ma rentrée,attention !!!! pas la rentrée des classes évidemment vous l'aurez tous compris,mais la rentrée contrôle médicale car une irm cérébrale était prévue pour moi fin aout avec rdv onco de façon a contrôler comment c'était comporté tout ce beau monde dans mon ciboulot pendant l'été.
Certain se souvienne que le dernier contrôle de juin était BOF BOF car les 3métas avaient grossies et le terme de récidive cérébrale avait était évoqué et une chimio immuno était prête a être dégainée,bien entendu cela ne m'enchanter pas trop pendant l'été,je sais chui difficile,mais j'aime bien z'être peinard l'été.
Après 2 rcp la conclusion était qu'il n'y avait pas assez d'éléments en faveur d'une récidive et que l'on aller recontrôler tout cela fin aout,et bein nous y sommes et comme d'hab je partage avec vous le CR de l'irm :
Examen comparé au précédent contrôle du mois de juin.
La lésion pariétale gauche est stable mesurée a 6,5 mm versus 6,3 mm,pas d'augmentation de l'oedème périlésionnel.
La lésion occipitale gauche est également stable mesuré a 9,5 mm versus 10 mm.
Stabilité de la lésion cérébelleuse droite de 4 mm de grand axe.
Pas d'apparition de nouvelle lésion.
Pas de dilatation du système ventriculaire.
Pas de signe d'hypertension intracrânienne.
Conclusion : contrôle satisfaisant.
Youpi Youpi Youpi,car j'étais loin d'espérer une stabilité de ces 3 métas car la logique aurait voulu qu'elles augmentent de 30% si nous étions devant une récidive,je crois que je vais rendre mon onco " chèvre !!!!!!" ,après je suis quand là aussi pour déjouer les statistiques et je rappel quand même que l'on pourrait être devant un phénomène de radio nécrose suite a la radiothérapie stéréotaxique,donc nouveau contrôle dans 3 mois.
C'est vrai qu'au mois de juin j'avais pris une bonne patate dans la tronche car je n'avais vraiment pas prévu çà,malgré tout j'ai réussi a passer un belle été mais je n'en mené pas large pour pour aller a celui ci.
Je l'ai souvent dit sur ce forum qu'après un mauvais contrôle un meilleur pouvait suivre et c'est le cas pour moi,attention c'est loin d'être gagné mais c'est quand même plus confortable pour la suite,St anne d'auray ? pourquoi pas,après tout c'est bien pour çà que j'y suis allé .
Je vais bien sûr pas péter la baraque,je suis juste content,parce que malheureusement je sais très bien que cette P....N de maladie n'a pas dit son dernier mot,moi non plus d'ailleurs .......
Tiens au passage j'ai envi de souhaiter une bonne rentrée scolaire a tout vos bambins et bon courage a tous et même bonne reprise au boulot pour certaine personne.
Prochaine étape pour moi c'est début octobre avec scanner TAP pour le thorax,éh voui c'est la rentée médicââââââââllllllleeeee !!!!!!.
Allez bonne journée a tous,je sais c'est long,mais il faut que j'explique bien les choses ......

Image profil par défaut
Isakoustik

Ben non Rob,
Tu flingues ton moule ( prendre un en fer pas dn téfal) , mais après tu l’utilise flingué.
Tu peux faire plein de tarte avec un moule flingué. Par exemple tarte aux poires fondantes caramélisées. Une tuerie.
En tout cas, je suis d’accord avec toi, la stabilisation pour les stades 4, c’est une tranche de bonheur. C’est fou comme 3 mois de délai nous apporte sérénité et insouciance.
La vie est belle, et c’est pas un P….. de crabe plein de tentacules ( c’est un croisement de crabe et de méduse) qui va nous pourrir le (long) temps qu’il nous reste.
Belle journée pleine de sourires et de soleil.
Isa

Souricette

Bonjour Rob, je suis tellement contente pour toi ! cette maladie c'est vraiment le grand 8 et le train fantôme réunis ! je pense que ces bonnes nouvelles sont dues à ton moral d'acier, à ton bon entourage -Merci Madame Rob-, à ton hygiène de vie (mouais on parlera pas des crêpes et des oreilles de lapin en chocolat, hein ?). Moi je pars bientôt en vacances et j'adore visiter les églises même si je ne suis pas une enragée de la religion, c'est juste que je trouve ça beau et apaisant. Eh bien, je ferai comme toi, je mettrai des petites bougies en pensant très fort à toi et aux ami-e-s du forum. Belle journée dans ta belle Bretagne et merci pour la photo de cette plage "abandonnée" par les touristes.

sylvie7012

Bravo Rob pour cette stabilisation !
Mon ordonnance pour les 3 prochains mois : crêpe à volonté, kayak, chocolat en comprimés, pastilles ou liquide mais surtout pas en injectable !!!! Tout n'est pas remboursé par la sécu... bonne journée à tous les zouzous

Image profil par défaut
Sophnico

Je trouve tellement beau cette chaîne humanitaire. Force et courage a vous tous et n oublions pas toutes les douceurs qui peuvent réchauffer les coeurs

Image profil par défaut
rob

Bonsoir tout le monde,
Un grand merci a tous pour vos coms.

Je l'avais dis et je l'ai fais le " souricette broonizzzz !!!!!!! " et pour preuve / https://i.ibb.co/JpPfwRp/20220901-153650.jpg , attention pas de moqueries svp,soyez zindulgents avec un ancien mécano reconverti pour cause de crabe en cuistotpatissierbofbofkifésquipeu !!!!!!!!!!,peut être que la tronchebine de mon " souricette broonizzzz " est peu flatteuse,koike,je vous assure c'est un régal et la moitié est déjà partie in my ventre et in le ventre a mme rob,j'ai juste changer un poil la recette en mettant de la compote vanille et cuisson 20 mm a 180° four préchauffé.

Une très belle soirée a vous tous .

Ps Marine/ pensée pour toi car je pense que tu fais la rentrée .

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Rob, en voilà de bonnes nouvelles, je suis très heureuse pour toi et je pense que sainte Anne d'Auray t'a entendu et exaucé ou ces bons résultats sont tout simplement dû à ta force et à ta philosophie face à cette p....n de maladie, enfin quoi qu'il en soit c'est le résultat qui compte. Je pense que tu peux savourer cette bonne nouvelle avec Mme Rob et continuer à profiter des bonnes choses de la vie. Bonne journée bises Danielle

Image profil par défaut
Solène.

Bonjour et merci de ces bonnes nouvelles.
Que ça continue comme ça!!!

Solene

Image profil par défaut
L78

Très cher Rob !
Bravo pour cette stabilisation : vous forcez l admiration et vos messages remplis de vie et de gentillesse nous donnent peps et courage !
Merci mille fois
Laure

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.