hormonothérapie et tension arterielle

2 commentaires
Image profil par défaut
vagueciel

bonjour ; j'ai lu que les antiaromatases , 3 ans de letrozole dans mon cas , pouvaient augmenter la tension artérielle ; j'ai déjà un traitement depuis des années mais il y a 6 mois il a fallu doubler les doses ce qui n'a pas empèché des pics à 220 par moments
j'ai bien plus peur de faire un AVC qu'une métastase j'ai donc supprimé le letrozole
qu'en pensez vous

Souricette

Bonjour, C'est pas un peu risqué ? Vous en avez parlé avec l'équipe soignante ? parce que, personnellement, je ne m'amuserais pas à jouer aux apprentis sorciers avec des médicaments de ce genre. Après chacun est libre n'est-ce pas, mais il me semble que ce genre de question aurait dû être posé à des médecins, et surtout, avant de prendre votre décision. Après... je vous souhaite un bon week-end.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis du même avis que Souricette.
Il faudrait sans doute évaluer votre profil tensionnel sur 24 heures (holter tensionnel) afin de voir s'il y a une modification à apporter à votre traitement antihypertenseur. A priori, un traitement par létrozole n'est pas incompatible avec un bon contrôle de la pression artérielle. Voyez cela avec votre médecin généraliste, lequel verra s'il faut vous orienter vers un cardiologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.