Mastectomie si 2e exerese positive

7 commentaires
Image profil par défaut
Sylvie51

Bonjour à toutes et à tous
Ai subi ma 2e opération car marge non saine pour le 2e foyer de 6 mm (1er foyer même taille). Il s'agit de 2 foyers in situ paget mamelon. Si marge à nouveau positive, le chirurgien m'annonce mastectomie ou 25 séances radiothérapie si marges saines de ce que je comprends. Je trouve la solution de mastectomie un peu radicale pour un cancer stade 0 annoncé. La radiothérapie ne sera t elle pas suffisante ? D'avance merci

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Sylvie, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la mastectomie , si la marge à nouveau pas saine ou la radiothérapie seulement, je ne peux que te conseiller d'écouter ton chirurgien et lui poser toutes les questions qui pourraient t'aider dans ta décision.. Moi je dois te dire que je n'hésiterais pas une seule seconde, s'il fallait me faire une mastectomie , pour assurer une totale guérison de mon K.. Plein de bises a tout le forum et bonne fin de soirée..
Chantal.

Image profil par défaut
Sylvie51

Bonsoir et merci Chantal pour ta prompte réponse. Le chirurgien m'avait l'air optimiste après lui avoir posé mes questions avant l'opération et m'a paru l'être moins quand il est venu me voir juste après la 2e opération. Il m'a dit qu'il avait coupé large...lui demande de combien ; pas de réponse. Je ne pense pas que sans l anapath , il puisse voir en opérant si mon cas est plus grave que prévu..
Je me pose trop de questions face à son attitude.
Bonne soirée ! Sylvie

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Sylvie, oui je comprends ton incertitude vis-à-vis de ton chirurgien qui ne réponds pas à tes questions.. C'est dur de ne pas pouvoir faire confiance. Courage Sylvie et quand dois tu le revoir pour tes résultats , je crois me souvenir que c'est quand même loin ? Plein de Bises .

Chantal

Image profil par défaut
Sylvie51

Coucou Chantal

Pas de nouvelle consultation avant le 27/09 car il m'a dit qu'il y avait la RCP avant et résultat d'analyses sous 3 semaines environ. Il m'a dit que je pouvais l'appeler sous 3 semaines si je voulais connaître résultat analyse mais j'ai peur du résultat au téléphone..et si rcp, ce n'est pas lui qui décidera de la suite je pense. Merci encore. Bises. Sylvie

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Sylvie, alors courage pour le 27 / 09 , et tu as raison pour les résultats par tél, j'en sais quelque chose parce que mon généraliste m'a balancer mon K par téléphone et c'est mortifère,un grand trou noir et de suite après l'angoisse et la peur au ventre arrive... Par contre après mon opération, les résultats d'anapath ce sont mon chirurgien qui me les a annoncé , et ça change tout, en tout cas pour moi.. Bon assez parlé de ma petite personne, c'est toi l'héroïne là dedans, alors courage Sylvie et vite qu'arrive le 27 pour tes résultats et pour le RCP,d'accord c'est pas lui qui prendra les décisions des traitements ,mais je pense qu'il en fera parti de la réunion pluridisciplinaire. Encore plein de bises pour tous les amis du Forum..
Chantal

Image profil par défaut
Sylvie51

Merci encore pour tous tes messages. J'aimerai bien que ce soit le chirurgien qui m'appelle si bonne nouvelle et non pas moi mais je suppose qu'il est trop pris..je vais aller voir mon médecin traitant ne serait ce que pour montrer la cicatrice car ils m'ont mis de la colle bleue je suppose et l'infirmière m'a dit d'en enlever au bout de 10 jours. Vais demander conseils car pas de visite infirmier à domicile. Juste le lendemain de l'intervention pour enlever le pansement..
Bisous

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Sylvie je viens un peu tard (j’ai eut un Tep de contrôle après 6 mois du coup petit coup de stress ) mais je voulais t’apporter mon soutien . Je te conseille de faire confiance en ton chirurgien. Il sera présent à la RCP. Et ce qui sera décidé sera le mieux pour toi je suis sure . Je comprend que la mastectomie puisse te paraître radical mais elle permet aussi d’avoir le moins de risque de récidive. En tout cas je t’envoie mon soutien et j’espère que tu auras une solution la meilleure qui soit . C’est un moment difficile parce qu’il faut attendre et l’attente est longue . Le mieux c’ est d’essayer d’y penser le moins possible pendant ce temps et de t’occuper le plus possible . C’est plus facile à dire qu’à faire mais plus tu seras occupée moins tu stresseras .
Courage Sylvie.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.