fibroscopie

1 commentaire
zoulou

bonjour a tous j espere que vous allez bien et que les traitements se passent pour le mieux. j ai une question a vous soumettre a tous et en particulier au docteur Marceau, j ai passé le dernier scaner de controle le 22/08 pour mon carcinome epidermoide metastatique au niveau osseux toujours en maintenance par pembro.et resultat os: pas de lesion suspecte evolutive,abbdomen pelvis ras, par contre thorax : stabilité des condensations lineaires apicales droites et anterobasale....., apparition d une plage en verre depoli pseudomodulaire anterobasale droite avec liseré de condensation peripherique d environ 15mm (signe du halo inversé) donc on m a proposé une fibroscopie le 7 septembre ma question est la maladie serait elle deja repartie? et est ce un rapport avec mes prob de doigts car j ai toujours les articulations des doigts qui me genent impossible de fermer la main et de serrer les objets pouvez vous eclairer ma lanterne merçi d avance bon weekend a vous tous amitiés et courage jean paul zoulou

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Seule la fibroscopie bronchique, en allant au plus près de la lésion et si possible en prélevant un morceau de cette lésion en aspect de verre dépoli permettra de poser un diagnostic puis de répondre aux questions que vous posez.
J'ajoute que les lésions pulmonaires en aspect de verre dépoli ne sont spécifiques d'aucune maladie. Par exemple, on les voit fréquemment dans les infections pulmonaires, notamment au cours de la Covid.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.