Me revoilou!

5 commentaires
Image profil par défaut
Koryne

Bonjour à tous.
Malgré une très looonnnngggguuuueeee absence, il n'y a pas un jour où je n'ai pas pensé à vous tous, je vous ai suivi sur le forum. Bon, je n'étais vraiment pas au top de ma forme. En février j'ai eu le contrôle de la chirurgie (patilerectum!)...et là....complication due aux rayons qui ont fragilisé l'anastomose colon/rectum...et paf une brèche et une poche d'air s'est créée... traitement : endosponge!!! Nouveau mot pour moi!! Durant 6 semaines, 2 anesthésies par semaine pour placer cette éponge reliée à un Redon sous aspiration...et il sort par où ce tuyau???? Ben oui, par le nunus!!!! J'ai donc cohabiter avec cette antenne wifi particulière ! Et pour faciliter les choses, chimio en même temps. pffffff, du coup toute petite forme physique et donc morale. Fin juin, scanner, pas de métastase (ouf!!) Mais une grosse thrombose.... injections d'héparine tous les jours pendant 3 mois et remise en continuité repoussée. Je vis donc toujours avec Marie Charlotte (ileostomie)...on a des jours où on ne s'entend pas trop....fuites à répétition.. prochain scanner fin septembre. A voir si tout est ok mais j'avoue que ces complications me sabordent un peu le moral, ça fait bien le yoyo dans ma tête...tout de même, je reprends un peu du poil de la bête, j'ai repris quelques kilos, j'ai voulu reprendre le footing....moyen, moyen, alors je me fait des séances de pilates quotidiennement. Je suis heureuse de lire que les "piliers" du forum tiennent bon et surtout qu'ils ont toujours une pêche d'enfer. Je pense fort à vous tous.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Corinne
Oulala pas sympa du tout ce qui t'es arrivé, fallait venir nous voir, on t'aura remonter le moral avec 2 ou 3 blagounettes à 2 balles hihihi
Bon je lis que les choses s'arrangent tout doucement et je devine que le moral reprend du poil de la bête.
Félicitations pour tout ce que tu as enduré, il faut une sacrée dose de courage et une force morale à toute épreuve.
Je m'incris dans les piliers alors oui tout va bien, vendredi je vais donner sa 58ème baffe à la bestiole mais elle tient le choc la saleté.
Bon sérieux Corinne, faut t'accrocher et pas baisser les bras
Comme ça fait longtemps que tu es venue nous voir .... petite piqûre de rappel
On ne lâche rien .... jamais
Stéphane

Image profil par défaut
L78

Bonjour Corinne !
Bravo pour votre endurance et votre extraordinaire courage !
Ces chirurgies et traitements lourds sont souvent malheureusement suivis de complications. Mais je rejoins totalement Stéphane : accrochez vous et les séances de Pilates vont certainement vous aider ! Le sport aide énormément à la reconstruction : depuis mes 2 lourdes interventions chirurgicales : digestives et urologiques, je ne quitte plus mon vélo elliptique !
Bises à tous

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Corinne, vous en avez eu des misères ces derniers mois et je comprends que votre moral en a pris un coup, mais vous semblez être une battante alors continuez comme ça faites votre Pilâtes et si pour l'instant vous ne pouvez pas faire du footing faites de la marche, en espérant que votre "antenne WiFi Marie Charlotte" si j'ai bien suivi...vous laisse tranquille. Accrochez vous. Bonne soirée Danielle

Image profil par défaut
rob

Salut Corine,
Nous n'avons pas la même pathologie,mais je compati aisément a tes souffrances et je m'en doute bien que çà n'a pas été la joie tous les jours.
J'ai eu également une thrombose et les 3 mois de piqures que je faisais moi même tous les jours,les deux cuisses et le bidouf,je ne voulais pas être tributaire de l'infirmière et de ces horaires.
En tous cas très content d'avoir de tes nouvelles et que surtout tout semble a nouveau aller dans le bon sens .
Courage Corine ,le meilleur est a venir .....
Bonne soirée a tous .

Marina83

Bonsoir koryne, je compatis également à vos soucis mais déjà rassurée sur ça aille mieux depuis. Rétablissez vous au plus vite. Je vous embrasse Forza.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.