Des nouvelles… pas bonnes !

11 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Coucou les amis, absente depuis qq temps sur le forum…. J ai longtemps hésité à vous poster de mes nouvelles… mais là aujourd’hui la coupe est pleine, les proches ont du mal à encaisser tout mon mal être + les nouvelles concernant ma santé et je ne sais plus vers qui me tourner. Après un été avec une pause thérapeutique de 1 mois parce que le scanner du mois de juin était bon la fin d’été a été un peu cahoteuse.. avec avalanche de symptômes.. migraines, maux de ventre, maux d’estomac…. Diarrhée, et jusqu’à une semaine ou je me retrouve bloqué niveau transit ! Étant de nature très anxieuse mes proches et les médecins ont mis ça sur le compte du scanner qui approchait…. J m’en suis laissé convaincre.. c était plus facile pour moi et puis il y avait toujours c journées ou j me sentais bien. Je fais mon scanner j vais à la pharmacie chercher mon traitement contre la constipation…. Et là.. rien ne fonctionne et j commence à bien bien cogiter ! 2 jours après affreusement mal j appelle le centre ou je suis suivi … effectivement il faut venir immédiatement vous êtes en occlusion. Et voilà j suis hospitalise depuis mercredi, à jeun…. On opere on opere plus parce que les corticoïdes ont un peu débloqué la situation…. Mais bon le fait est que la maladie est revenu dans le ventre … via ma carcinose péritonéale déjà connue …. Et que j aurais droit à une poche .. définitive bientôt mais que c compliqué parce que le colon est déjà bien cours ! Le reste du scanner on ne m’a rien dit puisque on ne voit rien le colon prend toute la place donc je me dis que les annonces ne sont pas fini. J avais une hernie dans le ventre m’avait dit que c était rien mais là aussi maintenant on me dit que c est sûrement de la maladie aussi et j ai toujours mal à l estomac et la aussi c rien mais bon je ne suis plus très sur…… on m’a déjà dit que je redémarrerai une chimio plus forte après l’opération donc c pas bon signe. Voilà ou j’en suis … à bout et terrifiée ! Je me voyais bien là malgré mes peurs paniques encore qq années et là j vous avoue que j au l impression que mon dernier Noel pointe son nez. Comment tout ça a pu s’emballer à ce point ? Comment en qq semaines j ai peu passer d’une femme à l’apparence plutôt normal à une grignette de 40 kg…je sais que vous me direz de digérer et de repartir parce que j ai pas le choix de toute façon…. Mais là c trop j sombre, tout ce que je redoutais arrive je ne sais plus quoi faire… j voudrais que tout s’arrête…..

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Nadège
Je suis désolée pour toi que les nouvelles ne soient pas bonnes, et je comprends tes angoisses.
Cependant, je me permets de poser un petit bémol. Je crois que tu interprètes beaucoup tes résultats… tu as sûrement raison, mais tu as sûrement tort. Je ne suis pas médecin, mais que tout s’emballe en un été avec un bon scanner au préalable me parait improbable. Tu as raison : c’est le bordel dans ton ventre, mais le chirurgien va y remédier. Il va opérer si nécessaire, si l’occlusion ne cède pas avec les médocs,
Pour la poche, je comprends que ce soit une claque. J’en ai une depuis 9 mois, et je n’ai qu’une envie, c’est que je sois opérée pour qu’on me l’enlève. Si ce n’est pas possible, car on ne sais pas encore si on pourra faire un stop de chimio, et bien tant pis, je me suis déjà fait une raison… et on vit aussi bien sans poche, que avec poche. Même que ( je sais, c’est pas français), si c’est pour avoir des diarrhées chroniques avec un colon trop court, c’est plus simple avec une poche.
Mais tu as tort, sur le fait que ce soit un bordel catastrophe. Il faut attendre ( oui c’est dur) les résultats définitifs et l’interprétation de l’oncologue. Je vais te raconter une petite histoire.
En février, début de chimio et avastin, et mal de ventre épouvantable.
Mon médecin traitant me fait passer un scan en urgence : verdict du radiothérapeute qui ne connait pas le dossier : le cancer s’est probablement propagé partout. ( je fais partie de la confrérie des stades 4)
Verdict de l’oncologue le soir, c’est impossible que ce soit si rapide, c’est sûrement la chimio qui a engendré des épanchements. Morphine pour soulager.
Ouf, angoisse levée. Le lendemain, tout est parti dans les toilettes.
Évidemment mon cas n’est pas le tien, mais le cancer a besoin de temps pour se propager.
Je rappelle qu’on ne meurt pas du cancer, mais qu’on meure parce qu’il empêche les organes de fonctionner. Donc, tu as encore du temps, et tu vas pouvoir nous donner de tes nouvelles sur le forum.
Pour la chimio corsèe, c’est sûr que c’est pas facile, si tu es sujette aux effets secondaires. 40 kg, c’est pas une grosse crevette. Alors il va falloir te faire plaisir et manger ce qui te fait plaisir. Tant pis ci c’est pas équilibré. Tu verras çà plus tard. Pour l’instant il faut conserver des forces.
Et comme dit Stéphane, surtout on ne lâche rien.
Je t’embrasse
Isa

Image profil par défaut
Tarenre 1

Coucou Nadège, je voulais juste t'apporter mon soutien par Ce message.. Je ne peux pas trop te donner de conseils pour ton k,car je n'ai pas le même que toi..Alors courage et comme dis Isa, le cancer met du temps à s'étaler.. Je ne peux que penser à toi et surtout ne lâche rien comme dis Stéphane.. Je te fais pleins de bises.
Chantal.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir nadège,

Tu sais nadège c'est un moment que nous redoutons tous,surtout nous les stades 4,c'est d'aller mal tout a coup alors que quelques mois auparavant on vaquait a toutes nos occupations sans le moindre mal,au point ou on se demandais même si l'on était malade.
Et pis patatra tout s'écroule,le scanner est pas bon +une occlusion pour toi,ce qui n'est pas rien,et peut être la suite des résultats qui ne sera pas réjouissant,mais attendons de voir.
Il ne faut pas se voilé la face et se dire que un jour la maladie peut prendre le dessus et se propagée,j'espère juste que ce n'est pas le cas pour toi et qu'une nouvelle fois tout va rentrer dans l'ordre,et tu vois malgré tout je vais te dire de garder confiance et de continuer a te battre,il le faut nadège,et surtout te dire que çà ne peut être aussi tout simplement une mauvaise période a passée.
Si j'ai bien compris tu es hospitalisée,je te souhaite beaucoup de courage,et j'espère de tout mon coeur que tu iras mieux rapidement.
Bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Solène.

Bonsoir, je ne sais pas trop quoi répondre à votre message si ce n’est que je vous apporte tout mon soutien dans cette épreuve. Évidemment c’est toujours plus simple quand les nouvelles sont bonnes… mais j’espère que de meilleurs jours arrivent pour vous. Je pense bien à vous.

Solène

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Nadège je suis attristée de lire ce message mais je suis convaincue que tout n’est pas perdue . Déjà il y’a des solutions alors tant qu’il y a des solutions il y’a de l’espoir. Ne te laisse pas abattre , tu sais que la bête aime ça alors il ne faut pas lui faire ce cadeau . Et moi aussi je te dis la formule de Stéphane on ne lâche rien, jamais et le pire n’est jamais certain.
Courage Nadège on pense tous à toi , tu n’es pas seule .
Huma

Souricette

Bonsoir Nadège, je viens de lire votre post et je comprends votre fatigue et vos angoisses. Le découragement est là et vous voudriez que tout s'arrête, mais ça ne marche pas comme ça ! Non, ce serait trop simple, trop facile en fait. Non, il faut se battre, encore et toujours, chaque jour, chaque instant, pour ne pas laisser de place à l'ennemi, ne pas lui laisser de répit, serrer les dents, et faire comme si... Aujourd'hui est un jour sans, et vous avez bien fait de venir déverser votre trop plein d'émotions sur le forum. Peut-être nos messages vous feront-ils du bien et vous permettront-ils de vous réveiller demain le coeur un peu plus léger. Vous le savez, nous tous ici traversons ces mêmes moments de doutes et parfois de désespoir, mais il y a aussi les jours de joie, quand les nouvelles sont meilleures, et qu'on se reprend à y croire, alors Nadège, ce soir je souhaite que viennent les jours de joie pour vous et que vous repreniez espoir.

Image profil par défaut
Romy66

Chère Nadège, courage à toi pendant ce séjour à l'hôpital, j'espère qu'on est aux petits soins pour toi. En tous cas, le forum serre les rangs et pense à toi. Je crois qu'il y a besoin de beaucoup de sagesse et de patience, et le message d'isa mérite d'être relu. Nous attendons avec toi les moments plus faciles, à bientôt de te lire!

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Nadège
Le cancer est une maladie vicieuse et sournoise. Alors que tout va bien, elle se rappelle à nous. Nous savons toutes et tous que notre vie est une montagne russe. Des périodes hautes signes de stabilité et des périodes basses signes de pépins, de récidives.
Il faut capitaliser sur les bons moments pour mieux passer les moments plus dur.
Tu es aujourd'hui au creux de la vague mais il faut t'accrocher et te battre, hors de question de laisser la bête gagner la partie ce serait lui faire trop d'honneur
Si j'ai bien compris ton post, tu es hospitalisée alors profite de l'équipe médicale pour te faire aider à passer ce cap.
Je t'envoie plein d'onde positive
Le plus important est de se battre encore et toujours .... alors on ne lache rien ......jamais
Et rappelle toi que le pire n'est jamais certain
Stéphane

Image profil par défaut
Laurène1

Bonjour Nadège !
Je vous souhaite du courage, accrochez- vous pour retrouver des jours meilleurs qui vous redonneront le sourire !
On pense à vous !

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Nadège,
Je suis désolée d’apprendre que tu souffres et que tu es hospitalisée. A la lecture de ton message Je me dis qu’ON t’a dis beaucoup de choses qui partent dans tous les sens . La phrase de Stéphane "le pire n’est jamais certain"est encore plus vrai.On attend de tes nouvelles.
Béné

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.