Des nouvelles du Normand

10 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Avant toutes choses, je voulais m'excuser auprès de vous, je vous ai un peu abandonné ces derniers temps mais suite à mon mail sur le bilan qui s'annonçait pas mal du tout, il était envisagé de passer en chimio orale.
Mais avant de passer en chimio orale, mon onco m'a prescrit des examens complémentaires et surtout a voulu consulté un autre oncologue ne participant pas à la RCP pour 2ème lecture. Avec le recul, je me dis que c'est plutôt une décision saine mais je me suis mis à flipper à mort mais grave de chez grave !. Je crois bien que j'ai pas voulu manger la tarte aux fruits que ma chérie m'avait préparée .... pour vous dire !!
Tout y est passé, l'anxiété, la nervosité, la peur du grand voyage, j'en voulait à terre entière, si je suis malade c'est la faute de la malbouffe, de la pollution, du réchauffement climatique. Tout y est passé ...... et on ne se refait pas à 56 piges, dans ces cas là, je me renferme.
Ce matin débrief de mon onco qui me dit que la petite reprise de 2 métastases sur le foie ne nécessite pas l'arrêt de la chimio actuelle. On va juste changer le protocole. Et tout d'un coup, je reprend du poil de la bête et ce soir j'ai la patate. Youuupppiiiiiii je reste en terrain connu
Donc résultat des courses, adieu Folfox/Avastin, bienvenue Folfiri/Aflibercept ( est ce que quelqu'un a déjà eu ce délicieux potage ? )
C'est reparti pour un tour de 12 séances - 1er bilan 15 décembre
Voilà les news, alors le moral est revenu, les batteries sont chargées à bloc. Machin truc ( c'est le nom de mon K) n'a qu'à bien se tenir. Le Normand rugit de nouveau
Alors les z'ami.e.s, on s'accroche même quand c'est dur et surtout on ne lâche rien ....jamais
Stéphane

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Stéphane, un petit coup de mou c'est légitime, mais tu es formidable car avec toi ça ne dure pas, tu as vite repris du poil de la bête et tu vas continuer à te battre, à ne rien lâcher comme tu le dis si bien à nous tous...bonne soirée bises Danielle

Image profil par défaut
rob

Salut stéphane,

Ya de quoi et je comprend bien ta baisse de moral,espérons que ce nouveau traitement vienne a bout de tes métas,c'est juste un mauvais moment,du courage tu en as,donc pas d'inquiétude pour moi.

Bonne soirée a tous .

Image profil par défaut
Saram

Bonsoir le Normand,
Bon courage pour ce nouveau protocole. C'est super d'avoir moral.
Une normande

Image profil par défaut
Tarente

Bonsoir Stéphane, normal d'avoir une baisse de moral et contente que tu aies repris du poil de le bête.. Et ton machin truc comme tu le nommes n'a qu'a bien se tenir.. Tu es un warrior.. Alors tu as raison, on s'accroche et on ne baissé jamais les bras.. Bonne soirée à tous.

Bises
Chantal

Image profil par défaut
Isakoustik

Ouf!!!! Tu m’as fait un peu peur!
Préoccupé par ton bilan ne présageait rien de bon.
J’ai relu ton précédent post car je pensais m’être fourvoyée. Avec tes explications, je comprends mieux.
Et je suis contente que tu ailles bien au final.
Tant pis pour les comprimés ( c’est vrai que c’est plus light), et go pour folfiri aflibercept.
J’ai eu du Folfiri, que j’ai mieux supporté que Folfox. Pas d’effets secondaires notables pour moi. J’ai eu une trouille bleue de la perte de cheveux, je les perdais par poignées au mois de mai.
Lorsque je suis allée chez le coiffeur en Août, à l’arrêt du Folfiri, la coiffeuse m’a dit que j’avais des touffes de 4 ou 5 cm en repousse, donc perte des cheveux au moment de l’annonce du cancer. Bon comme j’avais beaucoup de tifs sur le crâne, y’a que moi qui m’en suis rendu compte.
L’aflibercept je n’ai pas eu.
L’avastin, je connais bien.
Je suis donc contente que tu aies repris du poil de la bête, et que ta gouaille légendaire enrichisse les post de ce forum.
C’est l’époque des tartes aux pommes et aux poires, et si je n’ai qu’un conseil à te donner, c’est de rattraper ton retard. Tu as du abandonner les bermudas, car fait pas chaud en Normandie, au profit des jogging moumoutés. Faudrait pas maigrir, tu n’aurais plus d’excuses pour porter les jogging.
En tout cas, pour moi tu es un modèle, avec tes presques 60 chimios et la même pathologie que la mienne, et tu m’as donné et me donne beaucoup d’espoirs.
Me reste plus qu’à te souhaiter une belle soirée.
Grosse bise à toi et à ta tendre épouse pâtissière ´.
Isa

Image profil par défaut
JJB38

Bonjour Stéphane comme tu le dis si souvent on ne lâche rien. Cette phrase résonne souvent dans ma tête. J ai presque l'impression que tu es à cote de moi entrain de manger cette fameuse tarte au fruit. Donc merci pour cette énergie que tu nous envoi. Concernant Folfiri j y suis actuellement. J étais sur folfox avant. FOLFIRI est peut être un chouia plus fatiguant et je passe un peu plus de temps au wc ( je fais finir par y installer une tv) mais pour moi elle est plus supportable. Pas d effet main pieds ni de sensation de décharge donc ça me vas très bien. la deuxième molecule je ne connais pas mais je suppose que c est un cousin à avastin. Bon courage

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Stéphane, un grand merci pour ce message qui nous permet de vivre en direct les fluctuations par lesquelles nous sommes susceptibles de passer quand on nous annonce un changement de traitement. C'est drôle et plein d'auto dérision mais c'est sérieux quand même, on y croit et ça aide!

Souricette

Mon petit Normand préféré, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'étais en panne d'internet ! (encore une fois, foutu Bouygues !). Je comprends bien ta baisse de régime mais tu nous as habitués à faire front, alors ce petit post c'est juste pour te dire que je suis avec toi. Donne nous de tes nouvelles de ce nouveau traitement quand tu le pourras.

Moufette

Bonsoir Stephane,
Je suis contente de lire que le coup de mou est passé et que tu repars à bloc dans ton nouveau protocole. J'ai "souri" à la lecture de ton coup de flippe, le changement climatique lol, ça m'a rappelé qqun ya 2 mois... ça c'est passé, moi maintenant je me prends le chou sur les perturbateurs endocriniens !! C'est pas de la flippe, c'est de la colère et de l'envie d'agir. Jvais cotiser à des assocs en santé environnementale, première étape !
Prends bien soin de toi

Image profil par défaut
L78

Bonsoir Stéphane !
On ne lâche rien ! Jamais !
Tu nous envoies tant d énergie par la justesse et l authenticité de tes écrits si bienveillants ! Nous sommes tous avec toi dans la poursuite de tes traitements. Prends bien soin de toi . Et des tonnes de tartes aux pommes en prescription !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.