Récidive cancer du sein

5 commentaires
Image profil par défaut
Bouhid75

Bonjour,
En 2018, j’ai été confrontée à un cancer du sein in situe enceinte de 4 mois, j’ai subie deux tumercotomie car le médecin avait pas ratissé assez large selon ses termes. J’ai malheureusement perdue mon bébé à terme d’un hrp. Après l’accouchement, j’ai fait séances de radiothérapie.
Je suis tombée enceinte cette année mais de nouveau, j’ai dû interrompre là grossesse en juin 2022 car mon bébé souffrait d’une maladie incompatible avec la vie. J’ai fait une mammographie de contrôle il y a 7 jours, le radiologue d’un hôpital me prescrit une biopsie car il remarque des tissus irréguliers. Je duis allée faire une autre mammographie à l’hôpital américain et le radiologue m’a dit que tout était normal.
Devant deux avis différents, je suis complètement perdue. J au stand mêle faut la biopsie dans des conditions particulières.
J’ai eu un retour des résultats de mon oncologue et pas du radiologue des résultats. Je n’ai pas eu de document. L’oncologue m’a informé que j ai une récidive plus agressif avec un foyer infiltrant de moins d’un cm. Que je devrais subir une mastectomie et faire un tep scan.
Dois-je faire une deuxième biopsie? Comment est ce possible que le radiologue de l’hôpital American passe à côté d’un cancer en récidive infiltrant?
Merci pour votre avis, je suis complètement perdue.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je regrette mais je ne suis pas en capacité de vous dire formellement s'il faut ou non faire une 2e biopsie. En théorie, cela me semble inutile si la première donne un résultat positif. Quant à la distorsion entre le résultat histologique et le commentaire du radiologue, je pense que cela impose une nouvelle lecture des images radiologiques à la lumière des résultats de l'histologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Bouhid75

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Je regrette mais je ne suis pas en capacité de vous dire formellement s'il faut ou non faire une 2e biopsie. En théorie, cela me semble inutile si la première donne un résultat positif. Quant à la distorsion entre le résultat histologique et le commentaire du radiologue, je pense que cela impose une nouvelle lecture des images radiologiques à la lumière des résultats de l'histologie.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Moufette

Bonsoir, le docteur Marceau a tout dit, mais je voulais juste vous envoyer tout mon soutien car votre parcours a été semé d'embûches. C'est rude pour vos deux grossesses ... (je ne sais pas ce que veut dire hrp).
Plein de courage pour la suite, revenez nous donner des nouvelles si vous en avez envie.

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Samantha, c'est vraiment une période bien difficile pour vous, et je pense beaucoup à vous. Surtout gardez tout ce courage que vous montrez, il y aura des moments plus doux. J'espère que vous avez de l'aide dans votre entourage proche, et que vous pourrez aussi vous tourner vers des professionnels comme un psychologue ou un psychiatre. Il faut prendre soin aussi de votre mental, ce n'est pas rien de faire face à tous ces examens, et de se battre pour avoir des éléments de réponse à ces questions très légitimes que vous vous posez. Mon histoire est bien sûr différente de la vôtre mais je comprends très bien combien ces périodes d'attente sont éprouvantes. Vous êtes jeune, et vous avez encore plein de ressources ! Nous attendrons de vos nouvelles....

Image profil par défaut
Estefania

Je suis fort touchée par votre poste. Beaucoup de courage et je souhaite de tout cœur qu'après cette étape la vie vous sourira.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.