Informations

5 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Gouillon

Bonjour
Je suis sous traitement ciblé et hormonothérapie contre un cancer du sein hormonodépendant.
Je souhaiterais savoir si je peux prendre l'huile essentielle Ravintsara quelques jours suite à une consultation chez mon acupuncteur qui me le conseille pour soutenir mon immunité en cette période hivernale.
Je vous remercie pour votre réponse par celles qui sont concernées .
Bien cordialement

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Comme tout traitement complémentaire non prescrit, il est préférable de faire valider par votre équipe médicale
Bonne journée.
Stephane

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour, moi aussi je suis de l'avis de Stéphane, il vaudrait mieux avoir l'aval de votre équipe médical.. Bonne journée à vous tous les amis, pense très fort à vous tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, les huiles essentielles comme la plupart des substances d'origine végétale peuvent, pour certaines, avoir des interférences avec des médicaments. Il faut donc en parler au médecin qui vous suit ou demander conseil à votre pharmacien en lui précisant bien quels sont les traitements que vous recevez (homonothérapie et thérapie ciblée).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Catherine Gouillon

Bonjour
Je vous remercie tous les deux ainsi que le Docteur Marceau pour vos réponses et votre disponibilité
Mon oncologue ne répond pas à ce genre de question et surtout ne veut pas perdre de temps lors des consultations ( m'a t'il dit ??!)
J'ai donc demandé à mes 2 pharmaciens aromathérapeutes qui me connaissent bien.
Ils m'ont affirmé qu'il n'y a pas de risques à prendre 1 A2 gouttes d'HE de Ravintsara 5 jours par mois pendant la période hivernale afin de prémunir des virus et autres bactéries hivernales
Je vais essayer... Bonne continuation à tous et à toutes
Bien cordialement
Catherine Gouillon

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour Catherine, j'ai le même traitement que vous depuis trois ans et j'ai pris cette huile en hiver plutôt en inhalation ponctuelle avec l'accord de mon oncologue. Je dois absolument éviter pamplemousse, grenade (et millepertuis) avec le chimiothérapie per os
Bon courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.