Complément alimentaire

5 commentaires
Image profil par défaut
Angèle31380

Bonjour. Depuis quelques jours je prends du RISTABIL c est un complément alimentaire or on m'a dit qu'il ne fallait pas en prendre car si cela aide les bonnes cellules cela nourrit aussi la tumeur. Pourtant cela m'a reboosté incroyablement. Après 3 lignes de chimios entre-deux 18 radiothérapies il me reste 17 autres séances sur 34 pour éliminer la dernière tumeur de 2'2 x 2,2 sur le médiastin. Aucun effet secondaire que ce soit avec les chimios ( sauf la perte capillaire complète )ou les radiothérapies actuelles. Merci pour vos retour. Prenez soin de vous et je vous souhaite le meilleur pour l'avenir.

Image profil par défaut
rob

Bonjour angèle,

Moi je pense que si çà vous fait du bien pourquoi s'en priver,d'autant plus que je pense que celui ci vous a été prescrit par votre médecin ou votre onco,si ce n'est pas le cas il vaut mieux avoir un avis médical .
Après il est vrai que ce qui est bon pour les bonnes cellules doit aussi l'être pour les mauvaises car tout ce beau monde se nourrit dans la même gamelle,un peu comme le sucre qui aurait la vertu d'entretenir nos cellules cancéreuses,on n'en a déjà causer sur le forum,et rien a ce jour n'a été prouvé.
En conclusion je dirais qu'il faut un avis médical pour toute prise médicamenteuse.
Bon dimanche a vous.

Image profil par défaut
Tarenre 1

Bonjour Angèle, moi je crois comme ROB, que çi cela vous fait du bien , après avis médical bien-sûr, alors pourquoi vous en priver.. Bonne journée Angèle.
Bises

Chantal.

Image profil par défaut
Isakoustik

Moi je pense la même chose. Si c’est prescrit il faut faire confiance.
En ce qui concerne le sucre, ma fille qui est en 5ème année de pharma, dit qu’il ne faut pas le supprimer. Oui il nourrit les cellules cancéreuses, comme il nourrit n’importe quelle cellule. Mais le corps en a besoin, surtout lorsqu’il subit les attaques chimiques qu’on lui impose. Ce qui fait le lit du K, c’est l’amaigrissement et la faiblesse qui va avec.
Alors si on a un complément alimentaire qui rebooste , et qui est prescrit, il ne faut pas hésiter.
Après la prescription normande est pas mal non plus : se faire plaisir avec des tartes aux fruits.
Très belle journée
Isa

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La seule bonne recommandation (mais elle est implicite dans tous les commentaires précédents), c'est d'informer son oncologue de toute intention de prise de complément alimentaire ou produit de phytothérapie, ceci afin qu'il puisse vous assurer qu'il n'y aura pas d'interférence avec le traitement du cancer.
Le plus souvent, il vous dira qu'il n'y en a pas. Et je précise qu'il est illusoire de vouloir supprimer le sucre pour en priver les cellules cancéreuses. Car aucune cellule ne peut fonctionner sans l'apport énergétique que représente les glucides, au point que l'organisme sait même en fabriquer à partir de graisses, c'est ce qu'on appelle la néoglucogenèse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Angèle31380

Bonsoir. Eh bien oui je peux continuer le Ristabil mais sans exagérer. 10 jours de cures par mois pas plus. Cela me donne du pep's car je suis tous les jours en radiothérapie. 10 minutes mais je sais que cela fatigue l'organisme. Pour le moment je n'ai pas de douleurs corporelles si ce n'est cette fatigue qui m'agace. Donc je fais ce dont j'ai envie.
De partout il est écrit que le sucre s'il nourrit nos cellules saines elle le fait aussi au cancéreuses. Bouh bouh oui nous en avons besoin mais sans excès. J'ai essayé une fois de l'arrêter complètement........ eh bien j'étais à plat. Je me disais que ce serait passager , non, j'en avais besoin pour avancer.
Tout va bien dans ma tête et dans la vie et m...... au squatteur. J'y pense pas. Mon chemin est d'aller vers le meilleur et l'optimisme est de rigueur. Je vous envoie pleins de positivités.
Merci à tous pour vos retours.
Merci Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.