Inconfort

7 commentaires
Image profil par défaut
Huguette Bardin

Bonjour,
Diagnostiquée en juillet 2022 d un cancer du colon non métastasé.
J ai été opérée en septembre, les suites se sont très bien passées.
Pas de chimiothérapie. Je revois l oncologue en décembre avec les résultats du scanner et prise de sang , début décembre
Mon problème c'est la digestion. J ai repris rapidement une alimentation normale.
Mon transit reste fragile et j ai parfois des douleurs digestives qui peuvent durées plusieurs jours.
Merci de vos réponses.
Une jolie pensée vers vous toutes et tous qui menont le même combat

Image profil par défaut
rob

Bonjour huguette et bienvenue sur le forum,

Votre opération est encore très récente et il n'est sans doute pas surprenant d'avoir encore quelques difficultés a retrouver un équilibre alimentaire.
Si vous avez un doute ou des douleurs il faut consulter et ne pas forcément attendre décembre.
Vous êtes en très bonne position face a ce cancer et j'en suis ravi pour vous,portez vous bien et merci de penser a nous tous.
Bon dimanche a vous.

Image profil par défaut
Tarenre 1

Bonjour Huguette et bienvenue sur le Forum.. Moi je n'ai pas le même K que vous, alors pour la digestion je ne sais pas vraiment , mais comme le dis si bien rob, votre opération est encore très récente, alors peut-être est ce normal que votre transit soit encore fragile..je voulais juste vous apporter tout mon soutien..Bon dimanche.. ..
Bises

Chantal

Image profil par défaut
Huguette Bardin

Merci beaucoup de vos réponses, je vois mon généraliste la semaine prochaine, il est très à l écoute .
Très belle journée à vous

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Huguette moi aussi j'ai été opéré d'un cancer colorectal suivi d'une chimiothérapie....j'ai eu également des problèmes digestifs et de transit, mais j'ai mis ça sur le compte de la chimiothérapie peut-être à tort puisque sans chimiothérapie vous rencontrez ces mêmes désagréments. Parlez en tout de même à votre équipe médicale il faut rester vigilante. Donnez de vos bonnes nouvelles, bon dimanche Danielle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, comme il y a eu exérèse d'un morceau plus ou moins important du côlon, il faut que le côlon restant compense, ce qui peut demander un peu de temps. Une consultation auprès d'une diététicienne pour être utile, vous pourrez l'évoquer le cas échéant avec votre médecin généraliste.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
L78

Bonsoir Huguette et Bienvenue sur le forum

J ai également été opérée d un cancer colo rectal : charnière recto sigmoïdienne en février 2022 . Lors de cette intervention mon uretère pelvien a malheureusement été lésé et j ai subi une 2ème intervention urologique dans la même semaine : réimplantation urétérale G sur vessie psoïque. Pas de chimiothérapie.
Je comprends vos inconforts. Pour ma part , incontinence., selles impérieuses plusieurs fois par jour . Vie sociale compliquée. Je reste très vigilante quant à la composition de mes repas mais pas que... Les séances de kinésithérapie périnéale et ano rectale m aident énormément. Le chirurgien cancérologue m a dit que mon transit ne reviendrait jamais comme avant mais que l on pouvait l améliorer. Je porte des protections jour et nuit . J ai souhaité à plusieurs reprises une stomie : car j étais "souillée" en permanence ( j espère que mes ami(e)s du forum me comprendront ) . Mon problème était tabou et jugé dégradant ! J ai perdu 15 kgs depuis mes opérations car je
m impose encore des restrictions alimentaires pour limiter les selles surtout avant mes "sorties" Rendez-vous, consultations etc....
Je positive cependant chaque jour sur les tous petits progrès et comme le dit Stéphane : je ne lâche rien : jamais.
Surtout parlez en aux équipes médicales : dans mon cas même si cela était difficile d en parler tellement je ressentais de la honte : je n ai reçu que bienveillance, écoute et conseils précieux.
Bises
Laure

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.