lesions au cerveau

4 commentaires
Image profil par défaut
nanda69

Bonjour,
Mon frère est à l'hôpital après des propos incohérents et suspicion d'AVC. Finalement, les urgences ont déterminé des lésions au cerveau mais pas d'AVC. On ne nous dit toujours rien, un petscan est programmé. Il s'affaiblit de jour en jour, il parle et il est conscient. Il a des douleurs au dos.
Une ponction lombère est également prévue, faut-il s'inquiéter
en vous remerciant, prenez soin de vous

Image profil par défaut
rob

Bonjour nanda 69,

Je ne vous répondrai certainement pas avec la même précision que le dr Marceau,mais juste pour vous dire que moi j'ai trois lésions cérébrales,elles ont été traitées et sont sous contrôles,ce sont des métastases et le cancer primitif et au poumon droit,donc on pourrait les qualifiées de pas inquiétantes a ce stade là.
Une lésion cérébrale peut être inquiétante si celle ci est grosse,ne peut pas être traitée car très mal placée dans le cerveau( près d'une partie vitale),mais je pense que le mieux est d'attendre le résultat du petscan et la le médecin aura déjà une bonne idée sur la pathologie d'on souffre votre frère.
C'est toujours long d'attendre les résultats,mais il est important d'avoir un bilan complet avant d'annoncer quoi que se soit a un patient,surtout en matière de cancer.
Bon courage .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous demandez s'il faut s'inquiéter. Bien sûr, je ne vous répondrai pas par la négative, vous vous en doutez bien, du reste vous êtes déjà inquiète et à juste titre car tout ce qui touche au cerveau est potentiellement préoccupant. Mais émettre une hypothèse avant la fin du bilan est impossible, cela peut correspondre à tant de choses (une cause infectieuse, une cause purement neurologique, une cause cancéreuse...). Tenez-nous au courant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nanda69

bonjour, le diagnostic est tombé, cancer du poumon avec métastases à la hanche et au cerveau. Les médecins vont mettre en place un protocole dès la semaine prochaine mais là, je ne sais pas quoi penser. On ne parle pas d'opération. Je ne sais pas si le cancer s'est déjà propagé aux os. Je suis dévastée, c'est la 7ème personne que nous perdons de cette maladie. Mon autre frère est parti cela fera 2 ans en février, d'un cancer du pancréas métastasé au foie mon neveu 2 ans en décembre cancer de él'estomac métastasé au foie, mon beau-frère 2 ans en avril cancer du colon métastasé au foie, mon autre frère il y a 5 ans d'un cancer du foie, et le premier de mes frères il y a 10 ans cancer généralisé qui a commencé par la vessie.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonsoir
Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens, sinon vous donner plein de courage.
La route risque d’être semée d’embuches, mais le corps médical est là, et il est dévoué…. Et plein de ressources.
Je vous embrasse
Isa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.