Hormonothérapie TAMOXIFENE

3 commentaires
Image profil par défaut
Ninichou

Bonjour
J ai été diagnostiquée le 19. 05.22 d un cancer du sein droit. J ai été opérée le 02.06 mais pas d ablation donc c est un plus... tumeur et 3 ganglions sentinelles enlevés dont 1 atteint. Rééducation kiné pendant 1 mois et demi... Radiothérapie pendant 29 séances... J ai commencé l hormonothérapie Tamoxifene le 05.10...cependant je me sens fatiguée et j ai des effets secondaires tels que des bouffées de chaleur et des douleurs articulaires et musculaires quotidiennes... De plus j ai une douleur constante dans le sein et parfois j ai des douleurs intempestives dans le sein... Le corps médical me dit que c est normal mais j avoue que c est épuisant.... Avez vous les mêmes effets que moi et que faites vous pour vous soulager. ...

Quand je pense que je dois reprendre le travail en mi temps thérapeutique le 04 01.23 j espère que cela ira mieux...

Merci d avance a vous pour vos retours

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Savoir que ces douleurs sont normales ne les rend pas plus facile à vivre. J’espère que vous aller trouver des solutions rapidement: médecin de la douleur, balnéothérapie, acuponcture, antalgiques, cure thermale, massages...les médecins généralistes sont souvent de bons conseils.
Béné

sylvie7012

Bonjour Ninichou,
Je suis sous tamoxifene depuis 1 an et demi et au début j'ai mis tout, malaises, douleurs, picotements dans le sein, crampes, tendinite de l'épaule et j'en passe, sur le dos du tamoxifene.... Puis j'ai fait le tri entre ce qui était la réalité des effets (et aujourd'hui il y en a peu), et mon "imagination" . Le jour où j'ai vraiment accepté ce traitement pour 5 ans pas mal de symptômes ont disparu. Coïncidence, kiné, activité physique, petits plaisirs de la vie en tout genre, le forum....? Sans doute tout cela...
Je pense tenir encore 3ans et demi :-) je vous souhaite de trouver des solutions, courage moi je me dis que j'ai fait le plus dur
Bonne journée
Sylvie

Image profil par défaut
Marl9346

Bonjour,

J ai 42 ans , j ai eu à peu près le même parcours ( ope, reeduc, rayons) et ai commencé le tamoxifene en février 2021... Au début, j etais dans un brouillard complet, une énorme fatigue et l impression d'être complètement à côté de mes pompes, le tout associé à quelques bouffées de chaleur la nuit... Avec du recul, je suis sortie du brouillard au bout de 6 mois, je n ai plus de bouffées de chaleur mais la fatigabilité est toujours présente... Je m aperçois d un " net mieux" depuis ma reprise du sport sans savoir si c est parce que mon corps s habitue au tamo ou si c est suite aux bienfaits du sport, en tout cas c est nettement mieux!
Voilà pour mon expérience, malgré les difficultés du départ, le tamo peut aussi bien se passer, c est important de le dire car on trouve beaucoup de témoignages difficiles sur le sujet ( quand ça se passe bien ou mieux on ne le dit pas beaucoup...)
Tout cela pour dire de vous accrocher, prenez votre temps de mettre les choses en place et surtout, bougez!! ( marche natation pilate... qu importe ! Tant que cela vous fait du bien! Courage à vous et revenez nous donner des nouvelles!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.