Polype et myometre

1 commentaire
Image profil par défaut
angel4156

Bonjour, lors de mon rdv gynéco ça s'est mal passé, le gynéco était inquiet vu l'état du col, je lui demandé si ca pouvait être déjà cancéreux il m'a répondu oui. J'ai eu le droit à une biopsie en urgence, résultat col inflammatoire et un polype utérin bénin. Ça m'a beaucoup marqué j'ai eu également une écho un an après a cause de douleurs bas ventre comme des contractions, rien d'anormal au niveau de l'endomètre et ovaires, juste le myometre un peu épais qui laisse suppose une endométriose. Je suis suivie maintenant par mon médecin traitant. Mais pensez vous qu'il peut y avoir un cancer ? Pour que mon gynéco me sorte ça....alors qu'il m'a été recommandé par mon médecin traitant c'est le meilleur gyneco du département

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si votre bilan gynécologique s’avère normal, hormis ce myomètre un peu épais, la probabilité de l’existence d’un cancer est très faible. Si vous avez confiance en votre généraliste, remettez-vous en à lui et voyez avec lui si un nouvel examen gynécologique peut être proposé 6 mois après le précédent, ne serait-ce que pour vous tranquilliser.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.