Demande d'avis au docteur Marceau et remerciements.

2 commentaires
Image profil par défaut
Colette123

Bonjour,
Pour résumé concert du colon métastasé ganglions, péritoine ...en avril 2020 on m'annonce fin de vie programmée (18 mois maxi avec chimio palliative, 6 A 8 mois sans , délivrance d'un cert. médical de cancer incurable et sans but thérapeutique). Merci a vous docteur Marceau qui m'aviez indiqué que la maladie pouvait chronique et pas forcement mortelle . Vous aviez raison ...en janvier 2021 , les métastases au péritoine avaient presque complètement disparu et on a pu m'opérer du colon + chip . EN mai 2021 , annonce de rémission complète du colon mais en aout on voit des petits nodules au poumon, chimiotherapie intraveineuse puis orale ciblee (capecitabine ). Au dernier scanner rien de plus , mon cancerologue me propose de continuer capecitabine mais me signale un foyer hyermetabolique digestif pelvien. Ca ne semble pas affoler mon cancerologue mais j'aimerais avoir votre avis la dessus. Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Merci de nous donner de vos nouvelles. En effet, votre cancer est devenu une maladie chronique, autrement dit, sans la guérir, les traitements successifs permettent de la contrôler, avec des hauts et des bas. Vous dire ce qu'il faut penser de ce foyer hypermétabolique pelvien ne m'est pas possible, le seul qui puisse vous renseigner précisément, c'est votre oncologue qui vous connait et connait très précisément votre dossier médical. Mais le fait que cela ne semble pas l'inquiéter est plutôt rassurant, sans doute considère-t-il cet événement comme un parmi d'autres sur ce chemin de votre maladie devenue chronique. Je pense que votre oncologue se donne un peu de temps pour voir comment ce foyer évolue.
Continuez à nous donner de vos nouvelles,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

Bonjour Françoise ,

Comme quoi il ne faut pas baisser les bras et votre message nous donne de l'espoir a tous,rien n'est joué d'avance et vous en êtes la preuve vivante.
Bonne continuation a vous et bonne fête de fin d'année.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.