Suite traitement cancer pulmonaire et questions

4 commentaires
Image profil par défaut
Rl

Bonjour à tous ….. désolé pour mon absence qui a été très longue vu mon traitement….. âpres 33 séances de radiothérapie, couplées avec 6 séances carboplatine / taxol, disparition de tout les ganglions cancéreux et aucune lésion nouvelle au tep scann…. Le combat a été rude …. Neutrophenie sévère pendant un moment, transfusion de globules rouges …apparemment une allergie à la chimiothérapie….mais d après l oncologue excellente réponse thérapeutique avec une rémission totale.ça fait donc 2 fois que je bat ce cancer , mais bon j avoue que là ça laisse des traces … démangeaisons encore présentes sur le corps, petit épanchement péricardite o cœur , neurophaties doigts de mains et pieds, fatigue, un peu de dépression je pense ( le fameux contre coup) ,je tenais à partager ce moment avec vous et j espère que vous allez tous bien! , gardez tous l espoir ! Je poserai une ou deux questions au doc Marceau à part sinon ça va être un roman…. Bises à vous tous et profitez de ces fêtes . Régis

Souricette

Bonsoir Régis, on ne peut que se réjouir de ces bons résultats, et vaincre ce cancer à deux reprises, ce n'est pas rien, d'autant plus que ce que vous avez traversé, ce n'est pas franchement de la rigolade... J'espère de tout coeur que les effets secondaires que vous mentionnez vont disparaître peu à peu et vous allez retrouver la forme. En tout cas, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, apaisées et sereines, entouré de ceux que vous aimez. Bien cordialement.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Régis,

Ah oui c'est du lourd ce traitement et il laisse des traces, je l'ai eu fin 2018 début 2019,et encore maintenant, neuropathie,pieds zé mains froid,et épanchement péricardite sans conséquence sont toujours présentes.

Très content d'avoir de tes nouvelles l'ami Régis,et oui le résultat souhaité est au rendez vous,plus z'une trace du crabe,euh comme cadeau de noël moi je dis c'est pas mal du tout.
Certainement qu'il va te falloir un peu de temps pour te remettre de tout çà,mais çà va le faire Régis,tranquillement mais surement .

Moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année .

Image profil par défaut
Tarenre 1

Bonjour Régis, quel plaisir de te retrouver sur le Forum et en plus de bonnes nouvelles, La rémission.. Tu vas pouvoir passer de bonnes fêtes.. Bonne journée à toi et à vous autres mes amis..
Bises

Chantal

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Regis, je suis ravie de lire des nouvelles (et de bonnes nouvelles) après un parcours si éprouvant. Avec tout mon soutien.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.