resultats scaner du 15/11/2022

4 commentaires
zoulou

bonjour a tous et joyeux noel que cette période amméne du bien etre a tous sur ce long parcours de combat contre cette S... de maladie. je suis toujours sous imunotherapie avec moins de douleurs aux mains la rhumato me fait prendre 2 comprimés de 0,5 mg de prednisone et cela me soulage bien . au dernier scaner du 15/11/2022 regression complete de la lesion pulmonaire verre depoli avec condensation peripherique du lobe moyen . donc pour l instant on continue l imuno ,prochain scaner le 6 fevrier 2023 a voir. par contre j ai des problemes pour les prelevements sanguin et l infirmiere s y reprend jusqu' a quatre fois c est des douleurs pour une prise de sang qui me laisse des traces sur les bras.j aurais une question pour le Dr Marceau , que faire pour ameliorer cela et pour les vertiges y a t il autre chose que le tanganyl. voila les dernieres nouvelles je vous souhaite de bonne fete de fin d année a tous et courage amitiées a vous tous

Image profil par défaut
rob

Salut jean paul ,

Merci a toi et passe également de bonnes fêtes de fin d'année, plutôt pas mal ton scanner,en tous les cas rassurant .

bonne journée a toi ......

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, quand les veines sont difficiles à trouver, il n'y a pas grand chose à faire sinon de prendre le temps d'en trouver une plus accessible, sur l'avant-bras ou le dos de la main. Il faut aussi dire que certaines infirmières (ou infirmiers) savent mieux prélever que d'autres, c'est avant tout une affaire d'expérience.
Quant aux vertiges, le Tanganil est le médicament de référence. Mais avant toute chose, il faut bien déterminer les causes des vertiges, ce qui est généralement du domaine de l'ORL.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonjour Jean-Paul,
Contente de voir que le traitement d'immuno fait de l'effet. J'ai eu de l'immuno pour mon lymphome et ça a très bien marché. Comme vous j'ai eu aussi des vertiges (pas en permanence heureusement), peut-être liés à l'immuno, mais pas sûr. C'est très pénible et handicapant. J'étais allée voir un ORL qui n'a rien trouvé. Le Tanganyl marchait bien, mais ce qui m'a "sauvée" c'est un ostéopathe qui, après avoir vérifié que ça ne venait pas des cervicales, m'a fait une manoeuvre spéciale anti vertiges (on vous secoue comme un prunier) qui m'a guérie directe. Peut-être pourriez-vous essayer si effectivement ça n'est pas un problème d'oreille. En attendant Bon Noël et bonne continuation.

zoulou

bonjour a vous tous, merçi souricette pour votre reponse la premiere fois j ai vu un osteopathe ça avait disparu quelque temps mais ça revient ,peut etre mon osteo n etait pas au top pour moi a voir????, merçi a toi rob passez tous de bonne fetes cordialement jpaul

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.