problémes d érection

6 commentaires
Image profil par défaut
aikun

Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de patients opérés d'une prostatectomie avec un robot au sujet de leurs érections , après l'opération, je suis très anxieux par rapport à cela .
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si vous recevez des témoignages, ce que j'espère, vous devriez en recevoir exprimant des vécus différents. Car l'érection après prostatectomie est très variable d'un homme à un autre, en focntion des capacités érectiles avant l'intervention, du degré de préservation des bandelettes neurovasculaires, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
aikun

Bonjour,
C'est pour cela que je poste cette question sur le site car les renseignements que je peux avoir sont des explications d'ordre médical et j'ai l'impression que la réalité est plus sombre.
Cordialement

Image profil par défaut
cguytou

Bonjour Aikun,
J'ai subi une prostatectomie robot + préservation des bandelettes + retrait des glandes séminales avec un curage ganglionnaire. Le Chirurgien m'avait tenu un discours similaire en présence de mon Épouse. Mais quelques mois, après l'opération, il m'a proposé une machine ''à pomper'' pour gonfler le pénis, or auparavant, j'avais une vie sexuelle bien développée. Je ne mets pas en cause la dextérité de ce grand Chirurgien.
En plus ,14 mois après j'ai fait une récidive... La préservation des bandelettes amène aussi un risque.
Je pense aussi que la réalité est plus sombre qu'on veut le dire, mon Collègue qui a été opéré dans une très bonne Clinique n'a pas retrouvé sa vie d'avant (piqures dans la voie caverneuse pour obtenir une érection).
Avant de se décider, il faut vraiment bien, bien s'informer et prendre sa santé en mains car de très nombreux paramètres sont à prendre en compte (agressivité du cancer, emplacement de tumeur, etc...) pour un choix bien réfléchi.... Bon courage.

Image profil par défaut
marley

Bonjour
Il est vrai que c est plus compliqué que ce qu on nous avance .
Tout dépend des personnes
Pour nous prostatectomie totale avec robot avec préservation et pourtant...
Cachets inefficaces
Du coup piqûres: test avec plusieurs doses jusqu à trouver la bonne.
Pas évident d accepter de le faire mais c est ça ou rien.
Votre vie intime n est plus la même car programmée sauf si vous arrivez à vous piquer vous même au lieu de madame.
Après il faut que chacun y mette du sien dans le couple

Image profil par défaut
aikun

[quote=marley]<p>Bonjour<br />
Il est vrai que c est plus compliqué que ce qu on nous avance .<br />
Tout dépend des personnes<br />
Pour nous prostatectomie totale avec robot avec préservation et pourtant...<br />
Cachets inefficaces<br />
Du coup piqûres: test avec plusieurs doses jusqu à trouver la bonne.<br />
Pas évident d accepter de le faire mais c est ça ou rien.<br />
Votre vie intime n est plus la même car programmée sauf si vous arrivez à vous piquer vous même au lieu de madame.<br />
Après il faut que chacun y mette du sien dans le couple</p>[/quote]

Image profil par défaut
aikun

merci pour votre témoignage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.