douleurs dos

14 commentaires
Image profil par défaut
josee02

bonjour
Je sais qu'avec cette maladie, tout problème nous pose question, mais depuis 15 jours j'ai mal dans le dos, pas la douleur quand on a abusé physiquement, mais une douleur tantôt entre les épaules, puis les épaules, puis le bassin. Ma question, comment mis à part avec des examens complexes, savoir si cela est dû au femara (pris depuis un an) avec osteoporose sévère, où si le cancer a fait des petits dans mes os. Mon prochain contrôle est au 25 mai (scanner thoracique, micro calcification à vérifier, mamo echo) D'avance merci pour votre réponse Docteur ainsi que des témoignages
josee

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Marie, voilà je voulais t'apporter mon témoignage, moi aussi j'ai un K lobulaire infiltrant comme toi et quand on sait qu'il peut faire le pendant avec l'autre sein, le moindre petit pépins et nous voilà parti dans l'angoisse, c'est compréhensible.. Moi je suis sous femara depuis deux ans et demi et j'ai des douleurs musculaires partout, comme toi dans l'épaule, dans le bassin .. Partout en fait. . Tu pourrais demander Conseil à ton généraliste ,il pourrait te prescrire une densitométrie, ça pourrait te rassurer, puisque ton contrôle est encore loin, où alors te renseigner auprès de l'hôpital qui te suit.. Le docteur va certainement te répondre ..Courage, pense très fort à toi.. Bises

Chantal

Image profil par défaut
Marween

Bonjour les filles,
J'allais justement poster un message de ce genre. Je me suis fait un lumbago le 31 janvier qui ne passe pas. J'ai aussi quelques douleurs de type musculaire et articulaire dans d'autres zones mais je ne suis pas rassurée. Je suis sous tamoxifene et j'ai 34ans. Même si mon l avait été bien pris en charge (petite taille sans envahissement ganglionnaire), j'angoisse quand même.. La douleur lombaire se calme la nuit mais irradie jusqu'au pubis et coccyx. J'ai vu mon médecin traitant qui ne pense pas aux métastases et m'a prescrit un décontractant musculaire. J'ai rdv avec mon chir pour changer ma prothèse mammaire donc je compte bien lui en parler et j'espère être rassurée.
Courage à vous :)
Marine

Image profil par défaut
Mamm

[quote=Marween]<p>Bonjour les filles,<br />
J'allais justement poster un message de ce genre. Je me suis fait un lumbago le 31 janvier qui ne passe pas. J'ai aussi quelques douleurs de type musculaire et articulaire dans d'autres zones mais je ne suis pas rassurée. Je suis sous tamoxifene et j'ai 34ans. Même si mon l avait été bien pris en charge (petite taille sans envahissement ganglionnaire), j'angoisse quand même.. La douleur lombaire se calme la nuit mais irradie jusqu'au pubis et coccyx. J'ai vu mon médecin traitant qui ne pense pas aux métastases et m'a prescrit un décontractant musculaire. J'ai rdv avec mon chir pour changer ma prothèse mammaire donc je compte bien lui en parler et j'espère être rassurée.<br />
Courage à vous :)<br />
Marine</p>[/quote]

Image profil par défaut
josee02

merci pour vos témoignages, parfois ras le bol aussi d'avoir des douleurs, Marine tu nous donneras le point de vue de ton chirurgien s'il te plaît, surtout comment différencier douleurs dues aux médicaments ou metastases. .
Peut être serons nous aussi éclairées par le Docteur Marceau.
Bonne soirée
Josee

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Marine, finalement on est jamais tranquille, car dès qu'on a un Pets de travers, l'angoisse arrive, quelle merde Ce K.. Mais les filles on va quand même le mettre KO cette merde.. Déjà qu'il nous pourrit la vie, il ne va pas m'empêcher de profiter de ma famille.. Marine dis nous ce que t'a dit ton chirurgien.. Bisous les filles.
Chantal

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à votre question mais un conseil à vous donner : consultez le médecin qui vous suit, que ce soit votre généraliste, un gynécologue ou un oncologue. En fonction de vos symptômes, de l'examen clinique qu'il pourra faire, des examens qu'il pourra sans doute vous prescrire, il pourra répondre à votre question.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

sylvie7012

Bonsoir Josée et Chantal et Marine,
J'ai les mêmes problèmes que vous : douleurs dos, épaule côté opéré, j'ai l'impression d'avoir pris 15 ans, sous tamoxifene depuis 1 an et demi. Le moral en prend un coup car à cause des douleurs je suis limitée et en plus ostéoporose découverte à l'hosteodensitomètrie et donc traitement par biphosphonate en plus.... mais si ça peut arrêter l'aggravation tant mieux. Moi aussi je me demande si ces douleurs dans le bas du dos pourraient être des métas. Je vois l'oncologue fin mars et comme le conseille le docteur Marceau je poserai la question.
Tenir bon et ne rien lacher comme nous dirait un célèbre Normand....
Bises à vous

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Sylvie, comme tu le dis on ne lâche rien.. Je vois que finalement on souffre tous pareil,nos douleurs sont les mêmes et difficile de dire si nos douleurs sont normal ou c'est le k qui avance..Heureusement aujourd'hui je vais balader avec les frangines et j'oublie tout..Et puis tiens, je vais aller déposer un cierge à notre dame de la garde pour nous tous.. Allez les filles ,il paraît qu'on est des warriors... En tout cas comme dit Stéphane, on ne lâche rien, jamais... Bisous le filles..

Chantal.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonne balade Chantal,
Et bon courage à toutes.
Grosses bises

Moufette

Coucou les filles,

Il me semble avoir lu une fois sur le forum qu'une douleur de métastase était bien différente d'une douleur musculaire ou articulaire classique. C'est plus douloureux et c'est constant, ça ne passe pas au repos. Du coup, moi qui ai mal au dos régulièrement (depuis que je suis dans la vie active, j'ai mal au dos), je ne m'inquiète pas.
Je vais amener une note un peu plus positive sur l'hormonothérapie (Tamoxifène) : globalement, ça va pour moi. J'ai pas de douleurs majeures, je me sens juste rouillée quand je reste longtemps (10 min !) dans la même position, par exemple quand je décroise mes jambes, ça rouille. Quand ma fille me réclame en pleine nuit et que je suis allongée depuis plusieurs heures, ça rouille pas mal. Mais j'ai l'impression que j'y fais de moins en moins attention. Mes petites astuces :
Je nage, je me sens hyper légère dans l'eau. Je cours moins longtemps et moins souvent qu'avant (même pas 1 fois par semaine), comme ça je ne déprime pas de sentir que ça rouille un peu partout (aux hanches, notamment). J'essaie de faire du stretching chaque matin 15 min. et je m'étire un petit peu en journée (je travaille sur ordi). Quand j'y pense au coucher, je me mets 10 min. sur mon tapis d'acupression, ça fait détend bien le dos (merci Souricette pour tes conseils de l'époque) et accessoirement, ça calme mon esprit. Je me suis achetée une tisane "confort articulaire" lol... Non je n'ai pas 60 ans, juste 38.
Courage à toutes !!
Bises

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.