Analyse de sang

5 commentaires
Laya1785

Bonjour à toutes et tous
Ce matin, analyse de sang pour mon mari atteint d'un cancer du colon avec 2 métastases de 20 mm X 22 mm au foie.
Tous les résultats de ses analyses sont bons sauf les GGT qui sont à 149. Les marqueurs + les Asat et Alat sont dans les normes.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il lieu de s'inquiéter ? son rendez-vous cjez l'oncologue et son scanner ne sont que dans 10 jours.
Merci à vous tous

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai moi aussi un K colorectal métastasé. J'ai des séances de chimio et par moment j'ai eu aussi les GGT qui s'emballaient. Celà n'a jamais inquiété mon oncologue le moins du monde. Il me faisait toujours la même réponse : pas d'inquiétude c'est lié à la chimio.

Ce que mon onco surveille comme le lait sur le feu c'est Asat / Alat et Phosphatases alcalines

Et puis rassurez vous, le rdv dans 10 jours, c'est quasi demain, il ne va pas se passer grand chose en si peu de temps d'autant que 149 c'est au dessus de la norme mais ce n'est pas non plus un résultat hors norme ........ j'étais à plus de 8000 la veille de ma 1ère chimio
Bon courage à vous

Image profil par défaut
Laya

Stéphane 14
Mon mari est en pause thérapeutique depuis 6 mois.

Il a fait une intoxication alimentaire (viandeavariée) il y a 15 jours.
Il a été bien secoué mais les GGT ont-elles pu être perturbés cause de cela... je me demande !

Image profil par défaut
Stephane14

Laya
La je ne peux pas vous dire.

Bon courage

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Stéphane, il ne faut pas trop vous inquiéter. Tout d'abord, beaucoup de personnes sans aucune pathologie particulière ont des gamma-GT élevées. L'oncologue verra que les gamma-GT sont un peu hautes mais si toutes les autres valeurs biologiques sont normales, je ne pense pas qu'il y prêtera davantage d'importance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Laya1785

Merci Dr Marceau,
Oui les autres valeurs biologiques sont bonnes même si les marqueurs augmentent un peu tous les deux mois (espace du temps de contrôle) depuis sa pause thérapeutique qui a commencé en juillet.
Comme je le disais plus haut, nous avons fait tous les deux une intoxication alimentaire qui, entre autres, a bien secoué mon mari il y a une dizaine de jours (viande de canard apparemment avariée dans un restaurant)... les gamma-GT peuvent-elles avoir été perturbés?
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.