Gêne port à cath

7 commentaires
Image profil par défaut
Bella. Isa

Bonjour,
Rentrée de chimio depuis lundi, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'effets secondaires, mais je ne supporte pas le port à cath (posé côté droit). J'ai des pointes dans le bas de la poitrine côté droit et dans la nuque. J'ai l'impression d'être diminuee dans ma capacité ventilatoire.
Je n'arrive pas à trouver le sommeil et je commence à angoisser.
Force et courage à tous.

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Bella. Isa..
Contente que tout ce soit bien passé pour toi.. Pour ton port du cath que tu n'arrives pas à supporter , plutôt que d'angoisser tu devrais en parler à l'infirmière pivot ou l'équipe qui te suit.. Je pense très fort à toi.. Courage et Plein de bisous .

Chantal

Image profil par défaut
rob

Bonjour Isa ,

Le PAC il faut une période d'adaptation , moi j'ai la mien depuis bientôt 5ans et le bougre il me joue encore des tours et pourtant on se connait bien , il me tiraille , il me gratouille ,dès fois çà me lance dans le cou ou la clavicule , et pour le stade 4 que je suis or de question de l'enlever , il fera sans doute le dernier voyage avec moi , KoiKe ne mettons pas la charrue avant les boeufs , la science avance a grand pas et pour l'instant je tiens la marée , donc espérons qu'un jour je résilie son bail et qu'il se casse mon PAC a moi .
Donc en conclusion Isa et après un examen médical , si tout est bien , et ben il va falloir s'y habituer et bien sûr le but est qu'il soit retiré dès que l'onco le jugera .
Le point positif est d'avoir très peu d'effets secondaires et çà c'est royal,comme quoi et on le dit souvent sur ce forum que nous ne sommes pas tous loger a la même enseigne avec ces maudits effets secondaires,parce qu'il faut l'avouer que çà peut être dès dur dur de chez dur dur .......
Juste pour dire aussi que cette première chimio avec cette pose de PAC est toujours angoissante mais la suivante j'en suis sûr passera comme une lettre a la poste.
Allez courage çà va le faire tranquillement,on souffle bien ,on détresse ,on s'aère et on essaye de penser a autre chose .

Bonne journée a tous , aujourd'hui un beau crachin breton , Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!

http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/65f00ad2.gif

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Isa
D'abord je suis heureux de lire que la chimio se passe pas trop mal par contre pour le PAC c'est ennuyeux, il faut surveiller et en parler aux infirmières si celà persiste.
Moi j'ai le mien depuis 3 ans et quelques mois avec 63 chimios au compteur et je n'ai jamais eu le moindre ressenti avec l'engin.

Les choses vont certainement rentrée dans l'ordre mais il faut surveiller et en parler aux infirmières lors de la prochaine chimio

Courage
Stéphane

Image profil par défaut
josee02

bonjour
j'ai eu qqs pbs, les fils s'infectant au lieu de se résorber, j'ai vu mon médecin traitant deux fois, et avec une crème antibiotique ça a réglé le problème mais très long, sûrement 4 semaines.
bien à vous
josee

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Bella Isa je suis contente de savoir que la chimio s’est bien passée sans effets secondaires . Je vous souhaite que ça continue come ça .
Pour le pac ce serait bien d’en parler à l’équipe médicale . C’est peut-être du au fait qu’ils vous ont perfusé le jour même . Lorsque j’ai eut le mien mon oncologue avait dit qu’il fallait attendre au moins une semaine le temps que ça cicatrise pour commencer la chimio. Moi Je vous conseillerai de contacter votre service de soins ou votre oncologue .
Courage à vous
Huma

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Isa, personnellement aucun ressenti avec mon PAC depuis 34 mois qu'il me squatte, j'y fais juste attention quand ma petite fille se jette un peu violemment dans mes bras pour me faire un câlin ...et comme le dit si bien Huma, pour ma première chimiothérapie nous avons attendu une semaine après la pose du pac, n'hésitez pas à en parler à l'équipe médicale. En attendant prenez bien soin de vous et donnez nous de vos nouvelles Bonne soirée Danielle

Image profil par défaut
Bella. Isa

Merci à tous pour vos réponse si précieuse.
Sourire force et courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.