Les cierges ont pas marché

18 commentaires
Image profil par défaut
Isakoustik

Vite fait , car je suis hs et je pleure
Le scanner confirme l’envolée des marqueurs, le K est dynamique et les métastases du foie ont encore grossies, le K est très agressif.
On arrête la trichimio + immuno et on passera à une chimio par comprimés ( le dernier protocole possible pour moi). Je suis sceptique ? Car l’autre était hyper forte.
Déjà il faut que je guérisse de ma bronchite et des vomitos. C’est étape numero 1.
Je revois oncologue jeudi dans 10 jours.
Après si çà marche pas ben…..
Je vous embrasse
Isa

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Isa
Je suis triste de lire ces mauvaises nouvelles. Je suis passé par cette étape il n'y a pas si longtemps.
Il faut croire a la chimio oralee et surtout ne pas vouloir comparer àvec la chimio par perf. C'est différent
J'ai commencé la chimio orale il y a 3 semaines ( Stivarga ) et sur la 1ere prise de sang 15 jours après il y avait un petit mieux
Il faut t'accrocher et ne rien lâcher c'est important.
Je te souhaite beaucoup de courage

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Isa, à mon tour de te dire comme je suis triste de ces nouvelles.. Ça m'a complètement retournée, alors accroche toi et plus jamais je n''irais déposer des cierges.. Accroche toi et comme dis Stéphane pour sa chimio orale, il a une légère amélioration, alors il faut y croire dur dur.. Que te dire de plus , à part de t'encourager .. Je te fais des millions de bisous..

Chantal.

Image profil par défaut
Isakoustik

Si Chantal, met encore des cierges. C’est parce que c’était trop tard. C’était illusoire de vouloir changer le cours des choses la veille d’un scanner. Les cierges, se sera pour mon traitement par comprimés.
Bonne nouvelle, je vais mieux. Les corticoïdes commencent à faire effet, et les antibiotiques aussi.
Stéphane, non seulement je suis contente que tu ailles mieux, mais en plus çà me donne de l’espoir ton traitement.
J’étais sceptique après l’échec du Xeloda, et tous ces effets secondaires, mais maintenant je commence à y croire.
Je revois l’oncologue dans 10 jours et il va m’expliquer mon nouveau traitement. C’est dans le cadre d’un essai clinique. Normalement, il y a 2 groupes tirés au sort, car il y a 2 médicaments à tester. Seulement, un des 2 a comme effet secondaire le syndrome mains-pieds. J’ai donc carrément refusé. J’ai mon éléphant à finir et ç’est une bonne raison.
Il m’inscrit donc directement dans l’autre groupe. Petite entorse à la règle.
Je ne sais pas trop comment çà se passe, si je vais pouvoir différer le début d’une semaine. Parce que sinon çà va commencer pendant ma semaine aux sports d’hiver. C’est pas foncièrement que çà me dérange, mais j’adore boire des panachés au soleil sur les pistes au resto…
Et là, j’ai une envie furieuse de panachés. Et en même temps que le traitement, suis pas sûre que ce soit top.
Hier soir, comme je vomissais et que je dépassais les 39 de fièvre, on a appelé le médecin de garde. 50 mn d’attente, après avoir eu le régulateur du samu. Bizarre, t’appelles le médecin de garde et t’as le samu. Je me suis fait tiré les oreilles en disant qu’en regardant la boite de Vogalène, je vomissais. Ce qui est vrai. Il a dit, votre mari prend ke Vogalène dans la boîte, il vous le donne, vous le mettez sur, et pas sous, votre langue, sans le sucer. Cà va prendre 3/4 d’heure , puis vous prenez vos antibiotiques. J’ai un peu grogné, mais il m’a dit que j’avais pas le choix.
Ben, j’ai fait, et çà a marché, incroyable… j’ai refait pareil ce matin, 1 heure entre les corticoïdes et le Vogalène et j’ai mangé des corn flakes.
A midi, le Vogalène 3/4 d’heures , et j’ai mangé du poulet et des patates sautées. Du coup, Je vais beaucoup mieux.
Je commence à lister mes projets :
Le ski, la fête des K, mon rallye auto. Çà je vous l’avais déjà dit.
Mais aussi, finir mon éléphant, faire une autre toile. Faut que je trouve une idée. On fait peindre la maison, on vient de signer le devis. Il faut que je choississe les couleurs. Je ferais ma nouvelle toile en fonction de mes choix.
J’ai une cave à pinard à vider un peu. On a quelques bonnes bouteilles et je ne voudrais pas qu’elles s’abîment ( l’excuse à 2 balles).
Il y a quelques années, j’ai acheté du Pommard, et du Meursault, je vais donc les ouvrir et en boire un peu. Et des autres aussi ….
Et après d’autres trucs encore, comme promener mon chien, faire de la couture, continuer à vider mes placards, faire du vélo, rejouer au tennis(depuis le temps que je le dis), finir le dessin de mon chien aux pastels, me balader dans la campagne, aller caresser les vaches de ma copine agricultrice. Elle a une vache qui s’appelle Mabelle. Sa maman est morte au vélage. Elle a été élevée au biberon, et de ce fait est très proche de l’humain. Cette vache, est devenue la vache doudou de ka petite fille de ma copine. Elle échappera donc à un triste sort, et est devenue une vache de compagnie. Elke est trop belle Mabelle.
Bref un tas de bricoles qui vont remplir mon emploi du temps.
Cet après-midi, c’est télé. Je ne suis pas encore bien vaillante.
Je vous embrasse tous et toutes.
Isa
https://ibb.co/9cVSTyY

Image profil par défaut
Tarente

Isa , je ne voulais pas te le dire, mais ce matin à 8 h je suis retourné à notre garde de la garde pour assister à une messe rien que pour toi,je dois te dire que je ne pris jamais,mais là en pensant à toi je me suis dis que tu le méritais vraiment ,et toujours pour toi , j'ai déposé deux cierges. Je te joint les photos que j'ai prise dans l'église ce matin lorsque j'ai prié.. J'étais tellement bouleversé de ton message,que je n'ai pas pu m'empêcher d'y courir, j'espère vraiment que ça agira sur ta chimio orale.. Je t'embrasse et te dis courage.. Je pense très fort à toi.

Bisous

Chantal
https://ibb.co/4f57h5c
https://ibb.co/SrsK0r0
https://ibb.co/N3cv6P
Hhttps://ibb.co/F0T1FvN
https://ibb.co/GxBJKrf

Image profil par défaut
L78

Isa !
Tes projets sont formidables et tu vas tous les réaliser un par un ! Le poulet et les pdt sautées c était loin d être gagné avec la sauce Vogalène : et tu l as fait !!! tu es incroyable ! Stéphane te demande de t accrocher et tu vas y arriver ! Le verre de Panaché les pieds dans la neige : c est royal ! et nous voulons tous voir ta toile éléphant terminée ! Mes enfants me préparent le voyage de mes rêves : la Tanzanie pour septembre : je ne sais pas si actuellement je dispose de toute la forme physique pour réaliser ce voyage : des tonnes d appréhensions trottent en boucle dans ma tête: mais j irais et je vais me surpasser . Quand j approcherai les éléphants, je ferai une magnifique photo : rien que pour toi .
Chantal continue à te rendre à Notre Dame de la Garde : ça nous fait du bien à tous !
Des Bises
Laure

Image profil par défaut
Tarente

Oui Laure , je vais continuer d'aller à notre dame de la garde pour déposer des cierges pour vous . Tu sais Isa, je ne sais pas si je suis un amour, mais je vous aime tout simplement, vous êtes tellement importante pour moi , toi, Laure et tous les autres.. Isa heureuse de voir que tu recommence à penser à tes loisirs qui arrivent... Plein de bisous par milliers..

Chantal

Moufette

J'arrive après la bataille, mais je t'ai lu et je pense bien à toi Isa, je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle étape de ton traitement. Tu ne manques pas de hargne et je te souhaite que le prochain examen soit sur la bonne pente. Bises

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.