LARYNGITE AIGUE QUI DURE

7 commentaires
Image profil par défaut
Francky 76500

bonjour j'ai une voix enroué ,voilé depuis noël suite a une grippe j'ai perdu ma voix a force de racler ma gorge etc .
la voix est plus forte mais toujours voilé ,de plus j'ai souvent des douleurs a la gorge comme une laryngite chronique, une angine etc ma gorge est rouge .
j'ai vu médecin j'ai eu de cure de corticoïde cela n'as pas étai efficace des antibiotique idem .je précise je fume plus depuis7 ans..
suit a cela j'ai vu un orl début fevrier il ma prescrit corticoïde mais cette fois en voie local direct mais a part une légère amélioration de la voix ,mon maux de gorge toujours present .
je sais pas si des personnes on deja étais dans même cas que moi ,je commence a m inquiéter ,mais si un trucs grave étais présent je pense que orl l'aurai vu avec sa camera qu il ma passé par le nez ?
J'AI EU LE CONTRENDU QUI M'EXPLIQUE APRES L'EXAMEN NASO _FIBROSCOPIE ..
ça parle de muqueuse congestive ,dépôt filandreux ,de larynx et cordes vocales inflammé surtout ..
IL DIT LARYNGITE AIGUE QUI PEINE A SE RESOUDRE....malgré des antibiotique et deux fois traitement cortisone ..
ceci m'explique pas la cause ,le sais t'il vraiment et dit fin contredit a mon médecin qu'il ce tient a ma disposition au moindre doute ,d'ou mon inquiétude a me dire qu'au final ça pourrai être plus grave que la normale ...

quand on va sur internet qu' on tape dysphonie persistante et maux de gorge on tombe direct sur tumeur des cordes vocale etc et ils disent que pris a temps chance de survie est bonne ,hors après si on traine sa chute dans les chances de guérison donc c'est pour cela je montre angoissé ... ? que doit je en penser ?
doit je reconsulter un autre orl cela fait un mois je l'ai vu toujours voix voilé ..

Image profil par défaut
cygre

Bonjour Francky,

En 2021, vous aviez peur d'un cancer du pancréas. Maintenant c'est les cordes vocales. Vous avez passer une fibroscopie qui s'est révélée négative il me semble ? Plus un scanner ?
Promis, avec tout ça on aurait vu s'il y avait un problème.

Profitez de la vie car, si jamais le cancer venait à frapper à votre porte, vous allez avoir des regrets.

Faites vous aider pour traiter cette hypocondrie si besoin.

Image profil par défaut
Francky 76500

re ma naso fibroscopie a vu une inflammation des cordes vocales ,je posais juste la question qu'as t il voulu dire a mon médecin sur son contrendu suite a cette naso fibroscopie qu'il ce tenais a ma disposition pour le moindre doute ?
et pour le pancréas c'est pas le sujet et la j'ai pas eu de scanner ? ne mélangé pas tous non plus .. la c'étais juste une question des maux de gorge chaque jours une voix voilé depuis plus de mois malgré les traitement .. d'où mon inquiétude ?
je suis dans forum ,témoignage et question donc je pose ma question mon papa est décédé d'un cancer de l'œsophage il y a 4 ans et mon grand pere celui de la gorge peut etre que oui cela m'angoisse a juste cause .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'ORL n'a pas décelé d'anomalie sur vos cordes vocales, vous pouvez donc être rassuré de ce côté là. Maintenant, si la situation ne s'arrange pas dans les 3 mois qui viennent, revoyez cet ORL ou un autre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Francky 76500

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
L'ORL n'a pas décelé d'anomalie sur vos cordes vocales, vous pouvez donc être rassuré de ce côté là. Maintenant, si la situation ne s'arrange pas dans les 3 mois qui viennent, revoyez cet ORL ou un autre.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
MERCI DE VOTRE RETOUR DOCTEUR non décelé juste ,larynx aspect un peu inflammatoire et congestif des cordes vocales il a écrit voila pour être plus précis ... oui toujours rien d améliorer voix qui cve voile toujours plus le soir je dirais ... avez vous deja rencontré ce genre de symptôme qui dure dans votre vie professionnel qu il y ai une raison cordialement

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Francky
Votre post tombe à pic, j'ai moi aussi le même souci, je précise que je ne fume pas
Début novembre j'ai le Covid, sévère. Pendant 1 semaine j'ai une toux très très sèche qui m'irrite fortement la gorge, j'ai la gorge en feu.
Je vais voir mon médecin qui me prescrit collutoire, pastille pour la gorge .. rien n'y fait
Je passe ensuite aux antibio ....rien
Mon médecin tente une cure de Fungizone, c'est un antifongique ........au cas où .. mais ça ne fait rien
Une semaine sous corticoïdes ........léger mieux mais une semaine après c'est revenu au même point

Nous sommes dernière semaine de décembre, je prends un rendez vous chez un ORL .......j'en trouve un pour le 24 mars !!!

Mon oncologue s'en fout comme de son 1er stéthoscope et moi j'ai mal à la gorge depuis 3 mois ...... encore 24 jours
Stéphane

Image profil par défaut
Francky 76500

[quote=Stephane14]<p>Bonjour Francky<br />
Votre post tombe à pic, j'ai moi aussi le même souci, je précise que je ne fume pas<br />
Début novembre j'ai le Covid, sévère. Pendant 1 semaine j'ai une toux très très sèche qui m'irrite fortement la gorge, j'ai la gorge en feu.<br />
Je vais voir mon médecin qui me prescrit collutoire, pastille pour la gorge .. rien n'y fait<br />
Je passe ensuite aux antibio ....rien<br />
Mon médecin tente une cure de Fungizone, c'est un antifongique ........au cas où .. mais ça ne fait rien<br />
Une semaine sous corticoïdes ........léger mieux mais une semaine après c'est revenu au même point</p>
<p>Nous sommes dernière semaine de décembre, je prends un rendez vous chez un ORL .......j'en trouve un pour le 24 mars !!!</p>
<p>Mon oncologue s'en fout comme de son 1er stéthoscope et moi j'ai mal à la gorge depuis 3 mois ...... encore 24 jours<br />
Stéphane</p>[/quote]
bonjour Stéphane faite nous un retour de l'orl quand vous l'aurez vu, avez vous toujours cette voix voilé etc ..
moi c'est surtout cette voix voilé qui a force me fatigue ;avec des glaire a force de tiré dessus et douleurs par intermittence les traitement sont pas très efficace pour stoppé ce symptôme .
amélioration en plus de deux pendant plus d un mois je n'avais plus de voix du tous mais depuis toujours ce truc dans la voix persistant cordialement

Image profil par défaut
Francky 76500

BONJOUR MOI J'AI Remarqué UNE AMYDALE PLUS GROSSE QUE L'AUTRE AUSSI POURQUOI EST ELLE Gonflé JE SAIS PAS .
toujours un enrouement persistant plus dans un espace confiné et fermé j'ai remarqué ,avec toujours ce besoin de raclé la gorge de temps en temps toussé ,pour craché petite glaire breff de puis décembre que ca dur amélioration niveau voix mais c'est toujours pas ça ; j'attend encore un peu et je vais reconsulté un orl je pense ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.