Forum

Besoin de communication

Carinete mer, 24/05/2023 - 19:39 (4) commentaire(s)

Bonjour
Je suis en soin de chimio et immunothérapie. Je vis seule et j ai besoin d échanger sur la façon dont vous avez géré la situationpendant les soins si ça ne vous dérange pas bien entendu.merci

rob mer, 24/05/2023 - 21:31

Bonsoir Carine et bienvenue sur le forum,

Pour ma part et pour un cancer du poumon j'avais pour objectif de ne pas perdre de poids car je n'en ai pas a revendre et d'essayer de vivre une vie la plus proche possible de la normale , en un mot Carine je voulais que ça se voit le moins possible et que je ne porte pas une étiquette de cancéreux a tous les coins de rues , malgré que j'assume ma maladie a 100 % .
Pas de chance pour moi la première séance m'a envoyé direct aux urgences avec une pancréatite , donc nouveau traitement avec évidement perte cheveux et grosse nausée .
Les cheveux pour moi pas de problème il n'y en avaient déjà plus beaucoup une casquette et le tour est joué , bien sûr pour vous les femmes le problème est bien plus traumatisant et je pense que les filles du forum vous en parleront bien mieux que moi .
Pour la nourriture on mange comme on peut , quand on veut , et les proportions qui conviennent , il n'y a pas de stratégie particulière chacun s'adapte et bien entendu vous pouvez vous faire aider par une diététicienne .
C'est une étape souvent indispensable dans le traitement du cancer , il faut l'accepter , se battre , et souvent avec le recul on se rend bien compte qu'au final c'était pas si dur que çà .
Ne restez pas seule , vous trouverez sur ce forum toujours quelqu'un pour vous écouter .
Bonne soirée a tous ....

Tarente jeu, 25/05/2023 - 08:06

Bonjour Carine, bienvenue parmi nous sur ce Forum, moi j'ai un k du sein, comme le dit si bien rob, tout n'est pas toujours facile pour nous , mais grâce au Forum on va mieux , car on s'envoie tout pleins de messages réconfortant.. Ça nous aide beaucoup... Mais je suis aussi suivi par une diététicienne, mais difficile de manger comme tout le monde, j'ai souvent très peu d'appétit.. Et pour mon poids comme le dit si bien rob, moi non plus je n'en ai pas à revendre.. Et aussi je le suis fais aider par une psychologue de l'hôpital.. Alors courage Carine et tu trouveras sur ce Forum plein de réconfort.

Bises

Chantal

JOELLEB jeu, 25/05/2023 - 13:08

Bonjour Carine, il y a 6 ans j'ai eu un premier cancer qui a récidivé 2 ans plus tard. Aujourd'hui je pète le feu ! J'ai traversé seule cette épreuve. Première fois chimio radiothérapie et seconde fois chimio et immuno (4 mois les 2 ensemble puis 8 mois juste immuno). Le cocktail chimio immuno était un peu "indigeste" mais globalement je l'ai mieux supporté que chimio+radiothérapie.... Il faut dire que la seconde fois on connaît la musique et on a moins de choses à découvrir.... J'ai vécu au rythme des traitements et de ma fatigue car celle ci était bien présente. L'avantage quand on vit seule c'est qu'on n'a pas à se forcer..... Et finalement la vie s'est déroulée tranquillement et franchement ça ne m'a pas vraiment pris la tête. J'ai été dans l'accueil et l'acceptation de cette épreuve et je crois que c'est grâce à cela que je ne l'ai pas trop mal vécu, en dépit des pertes à consentir sur une vie d'avant, en dépit des douleurs physiques et morales que cette maladie nous inflige... J'ai beaucoup appris de la solitude dans des moments pareils et sincèrement je souhaite à chacun de ressentir ce que je ressens aujourd'hui..... Une grande paix intérieure et une joie retrouvée.... J'ai changé de région il y a 6 mois et j'ai le sentiment de commencer une nouvelle vie. Pour moi ces 6 années passées n'ont pas été vaines..... Je suis pour l'instant en rémission, merci la science et les médecins ! Et je ressens un plaisir immense à me réveiller chaque matin. Je vous souhaite chère Carine de trouver en vous chaque jour cette energie qui permet de tenir la distance... . J'ai fait également appel au soutien d'un psy quand j'ai récidivé et cela m'a bien aidé. J'étais moi même psy avant la maladie, spécialisée en soins palliatifs, j'avais donc pas mal de billes.... et malgré cela je n'ai pas hésité à me faire accompagner...L'être humain dispose d'énormes ressources mais elles ont parfois leurs limites..... Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. Joëlle

Dan83 jeu, 25/05/2023 - 20:17

Bonsoir Carine, pour moi cancer colorectal diagnostiqué fin Avril 2020, opération suivie de chimiothérapie. Nous pouvons échanger avec plaisir, nous sommes tous présents sur ce forum pour nous aider et nous soutenir, alors n'hésitez pas à venir vers nous. Bonne soirée bises Danielle