Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
Image profil par défaut
AymericB
Il y a 5 années 2 mois

Bonjour,
Ma mère est atteinte d'un CBNPC (cancer bronchique non petites cellules) avec un adénocarcinome TTF1, et à la suite de son analyse moléculaire (suite à une ponction pour faire face à un épanchement pleural) a été detecté une opportunité avec la mutation EGFR pour une thérapie ciblé (chimiothérapie exclue par rappor tà son état relativement faible). Elle aura un traitement à base d’afatinib (Giotrif ®), avec des comprimer a avaler entre les repas.

Cancer du sein
52 commentaires
Image profil par défaut
Laetitia Quizy
Il y a 5 années 2 mois

Bonjour j aimerai savoir où en ai la recherche pour les triple négatif et si on une mastectomie et curage axillaire les risques de métastases sont reduites après chimio et rayon. Merci

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
Jo2019
Il y a 5 années 2 mois

Cher Docteur,
Je me tourne vers vous car j’ai ma sœur à qui l’on a découvert un kyste sur l’ovaire en apparence dermoide G.
Elle a passé un scanner et une prise de sang avec marqueur ca -125 de 11 et le scanner est a priori benin.

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
CoeurBrise
Il y a 5 années 2 mois

Bonjour,
J'ai 18 ans et on vient de confirmer histologiquement un glioblastome à maman. Je suis son fils unique... Je me sens vide.
J'ai besoin de parler quelque part, de me lâcher car je sens qu'à tout moment je pourrais craquer et fondre en larmes.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Lpasu80
Il y a 5 années 2 mois

Bonsoir,
Alors voilà ne trouvant personne pour parler de mon syndrome je viens vers vous ... je sais malheureusement que mon syndrome est rare mais je suis comme beaucoup de patients sous chimiothérapie avec mes questions mes doutes mes moments de joie, les nausées... si quelqu’un a été diagnostiqué du même syndrome que moi je veux bien être contacté. Mais sinon je veux bien parler aussi de la chimiothérapie car ma prochaine perfusion est dans 2 semaines et j’appréhende... merci

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Traore Maimouna
Il y a 5 années 2 mois

Bonjour tout le monde
Je cancer du sein je te opère 30 octobre je fais chimiothérapie actuellement je déjà reçu le 4 gros mais il mes reste 12 de chaque semaine mais la ou je suis je n'arrive plus à supporter donc je décide d'arrêter mon chimiothérapie je besoin de conseils SVP merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.