Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Marie_21
Il y a 5 années 9 mois

Bonjour,
Je me présente brièvement : je m'appelle Marie et j'ai 23 ans. Je suis atteinte d'un astrocytome tempo-pariétal gauche, soit un cancer du cerveau. Je n'ai jamais travaillé hormis mes 2 ans d'alternances pour mes études avant de tomber malade. Actuellement je vis avec mon conjoint et je voulais savoir si des aides financières existent car je ne vous cache pas - et je pense ne pas être la seule dans ce cas- qu'il est difficile de joindre les deux bouts. Si vous avez des pistes ou des conseils, c'est avec grand plaisir que je lirais.

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Ainsivalavie
Il y a 5 années 9 mois

Bonjour,
Je viens de rejoindre ce forum car il devient difficile pour moi de supporter cette maladie qui envahi mon papa depuis peu ...
Un cancer du foie lui a été diagnostiqué le 18 Avril dernier et suite à la biopsie du 25 Mai, ce fut l'annonce douloureuse ... Son cancer n'a pas de traitement possible, ce qui veut donc dire que pour mon papa, il doit finir sa vie en souffrant tous les jours malgré la Morphine et ce, sans aucun espoir :(
Son mental se détériore, son corps s'affaiblit à vue d'œil et nous, nous sommes impuissants face à ça.

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
marionsiva
Il y a 5 années 9 mois

Nous vous proposons de partir à la découverte d’un continent en rejoignant une mission et stage de volontariat au Togo. L’occasion d’explorer un pays, sa culture, rencontrer ses habitants tout en venant en aide aux populations locales. Que vous soyez un ou groupe d’étudiant, un retraité, nos projets et nos offres de stages vous sont ouverts. Il vous suffit de choisir le domaine d'activité qui vous inspire le plus !

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
P14
Il y a 5 années 9 mois

Bonjour,
Pourquoi est-il nécessaire de poursuivre Herceptine après une tumorectomie faite après une chimio néo-ajuvante?
Normalement il n'y a plus de cellules cancéreuses. Alors ou va aller cette immunothérapie?

merci

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Christel.L
Il y a 5 années 9 mois

Bonjour,
Je dois déclarer mes ressources auprès de la CAF. Dois je déclarer les ijss touchées dans le cadre d'une ald pour cancer du sein ?
Idem pour la sécurité sociale, pour le calcul des revenus pour la prise en charge des frais de cure comme hébergement et transport ?

Je sais qu'au niveau des impôts c'est non imposable mais là ça n'a rien à voir...

Merci de votre aide car je suis perdue

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Paulette Chevrin
Il y a 5 années 9 mois

bonsoir, j'ai subi il y a 3 semaines une mastectomie avec reconstruction immédiate et je n'ai pas de traitement chimio ni radiothérapie. lors de ma visite post opératoire de ce jour j'ai appris que le ganglion sentinelle enlevé et analysé était sain. par contre l'oncologue vient de me prescrire une hormonothérapie avec de l'aromasine en me disant qu'il n'y avait pas d'urgence. j'hésite beaucoup à le prendre car j'ai très peur des effets secondaires. est ce que parmi vous, certaines prennent ce traitement et quels effets ressentez vous ?

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
helene baude
Il y a 5 années 9 mois

Bjr, m0n mari 41 ans a 1 sacr0me d ewing. suite à la prise de sang il devait se faire transfusé car 21000 de plaquette. l ambulance est venu le chercher mais il na pas vu y aller. il en a marre des h0pitaux. il a refait une prise de sang il est à 48000 auj0urd'hui. mais il s'est c0upe au d0igt et la main est g0nfle.est ce que cela est grave? il ne veut pas tel au d0cteur il d0rs depuis 2 j0urs. il ne m ec0ute pas il m'insulte et tres mechant. je ne sais plus qu0i faire. il a aussi des gr0sses tache marr0n dans le d0s qui le gratte. P0urriez v0us aider ?

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
ARYA
Il y a 5 années 9 mois

Bonjour
EN résumé, ma maman est entrée aux urgences jeudi soir dernier car depuis quelques jours elle tenait des propos incohérents. On pensait à un avc. Elle était allée aux urgences 10j avant car on l'a trouvait fatiguée, abattue et elle se plaignait d'avoir la vue brouillée et je m'étais aperçue que son écriture n'était pas appuyée mais ils n'ont rien fait disant qu'elle était juste trop stressée etc.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.