Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
15 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour tout le monde
Pour moi aussi l'heure de la révision trimestrielle a sonnée,je rappelle les caractéristiques du bonhomme,( première mise en circulation 1963,stade 4,kilométrages au compteur : 43 mois de crabe, et en ce qui me concerne c'est une IRM du ciboulot qui permet de surveiller de très près le trio de petites métas cérébrales que j'ai hérité de mon cancer primitif ( tu parles d'un cadeau) et comme d' habitude je partage avec vous le CR de cette examen ;
INDICATION :

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
Val51
Il y a 2 années 1 mois

Bonsoir à tous,
Petit rappel : un cancer du sigmoïde (métastasé foie et péritoine) a été diagnostiqué à mon mari (59 ans).
Après 3 mois de chimio Folfiri- Vectibix, il a eu un scanner hier dont voici les résultats : stabilité de la masse sigmoidiene, régression partielle des lésions du péritoine mais apparition et majoration en taille des lésions hépatiques.
Mon mari a accusé le coup car pour tout vous dire, il n'a qu'une hâte, c'est retravailler (il est artisan)
Aujourd'hui, son moral est de nouveau au plus haut, comme d'habitude.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
5 commentaires
Image profil par défaut
Pivoine56
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum, je me rends compte que je suis loin d'être la seule dans cette galère !
Après le cataclysme du diagnostic, laparotomie, 6 seances de chimio et maintenant OLAPARIB. Tout avait bien commencé sauf que mon taux de plaquettes a fortement baissé : arrêt du traitement. Je suis inquiète, d'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Fan80
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour
Nouvelle sur le forum, j’angoisse depuis le diagnostic de mon cancer du sein.
Biopsie le 16 février
résultat le 19 février
rencontre chirurgien le 21 février
date de l’ablation de mon sein droit le 22 mars.
Le temps me semble interminable, depuis quelques jours j’ ai mal au bras droit.
Est-ce des délais courants ?
Merci pour vos retours

Autres types de cancers
6 commentaires
Image profil par défaut
liou
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour. depuis fin octobre j'ai fini les 33 séances de radiothéraphie et 3 séances de chimio, pour le cancer de la base de la langue. J'ai la nutrition antérale. je mange uniquement yaourt et soupe velouté, je bois de l'eau. D'aprés l'examen l 'IRM la régression est complète
Je n'arrive pas a manger mouliné car j'ai du mal a déglutir. J'aurais vraiment besoin de témoignages pour m'aider ,me guider comment je pourrais faire et quoi manger .. En vous remerciant

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
jade16730
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour
Contexte : Triple negatif diagnostiqué en mai 2021
4 cure EC 90 et 12 de taxol, puis opération et enfin 25 séances de rayons.
Fini hier.
J'attends maintenant de savoir quels seront les examens et de voir mon oncologue.
(Le scanner et irm pre op etaient bons)
Ma question : les 5 semaines de rayons ont été parsemées de fatique , mais c'est tout.
Mais depuis 1 semaine,, j'ai des petits maux de tête ajoutés à des sensations de vertiges.
Certains ont ils eus ces phénomenes ? du à la fatigue ?

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
anacunda
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour,
Avant tout je tiens a m'excusé pour mon pseudo car il n'y a que celui là qui a été accepté.
J'ai commencé, suite à ma prostatectomie de janvier 2022, une hormonothérapie qui doit être couplée avec une radiothérapie. Pouvez vous me dire quel régime alimentaire à suivre pendant cette dernière, ou bien ou je peux trouver la liste des aliments conseillés et a éviter s'il vous plait ?
En vous remerciant. Anaconda

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Laya
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour à tous
Me revoilà un peu angoissée et j'ai besoin de vous....
Mon mari qui a un cancer colorectal métastasé au foie (écouvert il y a presque 1 an à eu 12 séances de chimio lourdes puis 12 séances allégées.
Actuellement, il a des analyses sanguines parfaites et a repris son poids d'avant.... a part un peu de fatigue parfois, une personne qui le voit ne le pense pas malade.
Il va passer un scanner de contrôle vendredi et comme toujours c'est l'angoisse....

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.