Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
12 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour tout le monde
Attention je ne parle pas du plein de ma voiture,mais le plein de de RDV et contrôles,vous savez le trucs qui nous fou le trouillomètre a zéro et qui nous z'engoisse a fond.
Alors irm cérébrale suivi de rdv radiothérapeute " en veut-envoilà "
Prise de sang complète " en veut -voià "
Scanner TAP suivi rdv onco "en veut-en voilà"

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
Oréo56
Il y a 2 années 2 mois

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui concernant une question que je me pose sur les effets à long terme des traitements anticancéreux et je cherche à échanger avec des personnes qui pourraient être dans la même situation que moi..
En bref, j’ai été opérée en janvier 2000 d’une tumeur cérébrale maligne. Pas de métastases mais des ramifications sur la tumeur ont entraînées un traitement préventif de radiothérapie. J’ai aujourd’hui 33 ans et tout va bien : aucune récidive, aucun traitement..

Cancer du côlon et du rectum
18 commentaires
Image profil par défaut
Dan83
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour à tous, je viens chercher un peu de réconfort, car à partir du 15 février je commence une batterie d'examens de contrôle, bilan sanguin, échographie du pancréas, scanner thoraco abdomino pelvien, suivi de visite chez l'oncologue, visite de contrôle avec le chirurgien et pour terminer visite chez le gastro-enterologue. Je suis très angoissée à l'approche de ces examens et le moindre petit mal ressenti me fait peur, j'ai peur d'une récidive...voilà c'est dit, je pense que certains d'entre vous se reconnaîtront et comprendront mon inquiétude.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
cygre
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour Docteur,
Avant toute chose, je sais très bien qu'il ne s'agit pas d'un forum de teleconsultation mais nous n'avons de réponses d'aucun médecin et peut être pourriez vous nous aiguiller..
Alors voilà, comme évoqué dans mes précédents posts, ma femme a une gene se transformant en "douleur" le soir et après pléthore d'examens, nous n'avons toujours pas de réponses...

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
6 commentaires
Image profil par défaut
Sonriente83
Il y a 2 années 2 mois

Diagnostiquée en mai 2017, j’ai subi hystérectomie et omentectomie puis une chimio carboblatine/taxol. J’étais absolument convaincue d’en être sortie, j’ai repris ma vie en tentant de mettre de côté, tel un accident de parcours ces quelques mois pénibles. Jeune retraitée, j’ai repris les activités, voyagé avec mon compagnon, j’ai eu la joie d’accueillir ma première petite fille. Je disais « j’ai eu un cancer »

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
vagueciel
Il y a 2 années 2 mois

je voulais remercier moufflette qui n'a pas du avoir mes remerciements pour sa longue réponse à ma question
j'avais écrit , mais le texte a disparu alors que je l'avais cru l'envoyer et je vois qu'il n'est pas parmi mes mails envoyés du premier fevrier ; mystere !
vous avez bien raison de dire qu'il s'agit d'un choix tres personnel et dont on a la responsabilité
merci encore

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Mimi1955
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour
Je dois subir une coloscopie sous anesthesie generale l apres midi. Je dous etre a jeun mais puis je prendre uniquement un cafe tres tôt le matin.
Merci de votre reponse

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
espoir57
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour
Ma maman, âgée de 71 ans, a été diagnostiquée d'une carcinose péritonéale d'origine ovarienne en janvier 2021. Elle avait un épanchement pleural et une tumeur ovarienne de 17cm inopérable d'emblée (adhérences).
Depuis février 2021 elle est en chimio pour essayer de réduire la tumeur, sans succès :-(
- Chimio de 1ère intention Taxol-carboplatine (5mois): réponse dissociée, son épanchement pleural diminue mais la tumeur augmente.

Autres témoignages et questions
17 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 2 années 2 mois

CHANDELEUR (n.f). : Complot Breton pour imposer les crêpes dans toute la France. … ;-))) Pensées ce matin pour Rob en lisant ce dicton.
Moins présente sur le forum je pense à vous souvent et j espère que vous allez bien … bonnes crêpes à tous :-))

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.