Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Slimane
Il y a 2 années 3 mois

Dans le cadre du traitement proposé pour soigner mon cancer, j'aimerais savoir s'il est possible de suivre uniquement l'hormonothérapie et laisser de côté la radiothérapie.

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 3 mois

Les zamus es,
Bonne annéé à toutes et tous.
Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches.
Vous etes dans mon coeur.
Des grosses bises.
Cathy

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 3 mois

Salut a tous
Purée çà fini bien l'année pour moi,vive la fibre !!!!!!!!,plus de télé,plus de connextion wifi.
Aujourd'hui le jour du réveillon c'est pas possible c'est un complot contre ROB, p....n c'est pire que le crabe ce truc là et en plus fin des réparations le 3 janvier,donc j'ai trouvé refuge a la médiathèque du coin pour vous adressez ce petit mot,j'espère pouvoir rester en contact avec vous,en tout cas je ferais de mon mieux.

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 2 années 3 mois

Merci à tous pour vos messages… j en pleure de toute cette bienveillance ! Ce p*** de crabe m’aura au moins apporter ça ! Des épaules certes virtuelles mais en or sur lesquelles je peux pleurer ! Je dis des épaules mais j aurais pu dire des amis ! Je vous garde dans mes
poches mercredi ! J ai pas envie d’y aller p***** !!!!!

Cancer du côlon et du rectum
11 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 2 années 3 mois

Salut à tous.. j espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que votre réveillon du jour de l’an se présente sous les meilleures horizons… de mon coté c était super on a bien mangé bien bu les enfants étaient heureux… pour moi c est le principal…. mais voilà je commence à accuser le coup.… je le sens … ça arrive.. Petit moral depuis quelques jours… des idées pas très roses…des nuits courtes … je le sais que tout au fond ça doit vous arriver aussi d’y penser … est ce que c était le dernier… ? dans quel état je serais au prochain… ?

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Georgina
Il y a 2 années 3 mois

Après chimio et radio thérapie pour un cancer des poumons en juin 2020 mes cheveux sont tombés ... J'ai pu bénéficier des soins et de l'accompagnement jusqu'à leur repousse par la socio-coiffeuse dans le cadre des soins de support.
Cette prise en charge m'a beaucoup aidé.
Aujourd'hui mes cheveux ont repoussé et je me retrouve. Je sais que je dois beaucoup à Catherine pour ses conseils, son professionalisme et son approche humaine .
Je tiens à dire içi combien ces soins de support proposés en milieu hospitalier sont importants pour les malades.

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Gouillon
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour
Je reviens vers vous pour demander.aux personnes prenant ce médicament quelques infos concernant le traitement Verzenios qui vient de m'être prescrit après 4 ans de Palbociclib, suite à la découverte de 5 métastases au foie .
Merci pour votre réponse et votre aide car l'oncologue m'a renvoyé à lire la notice ..
Y a-t-il des choses à prévoir, à l'avance pour en diminuer les effets secondaires.
Bonne fin d'année et prenez soin de vous

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.