Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
2 commentaires
Image profil par défaut
Béné971
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
J’ai une jeune amie qui vit avec sa grand-mère. Sa grand-mère a eu un lymphome de malt de l’œil soigné par immunothérapie sur 2mois .Récemment on a constaté une récidive à l’œil et l’irm ne montre rien d’autre. Elle va accompagner sa grand-mère à l’entretien et voulais comprendre un peu la maladie et préparer ses questions. J’ai dis ne va pas sur internet, je vais regarder et t’envoyer des liens sérieux. Je ne voulais pas qu’elle lise des choses effrayantes.

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 6 mois

Bonsoir ,
Bon week end à toutes et tous.
Cathy 92 Huma Gaelle Mouflette Naouel Rob Stephane et tous les autres je pense fort à vous.
Une immense pensée pour ceux et celles en soin
Des bises.
Cathy

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Estefania
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour tout le monde!
J'ai reçu ma dernière dose de Taxol le 1er septembre et vient de commencer la radiothérapie lundi. 15 séances en tout, jusqu'ici tout va bien et je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
J'aurais aimé demander si quelqu'un (Dr Marceau?) sait combien de temps après la dernière chimio, je peux reprendre des soins au laser chez ma dermatologue?

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
IC
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
Ma belle-mère (mère de ma femme) et 7 de ses cousines germaines ont eu un cancer du sein. La fille d'une de ses cousines a également un cancer du sein. Ma belle-mère est décédée en 2014. En 2010, elle avait rencontré un généticien qui lui avait expliqué qu'elle n'était probablement par porteuse des gènes BRCA 1 ou 2. Cependant, depuis ce rendez-vous, d'autres cas de cancer sont apparus. Nous avons donc toujours des doutes sur cette conclusion et nous n'avons pas réussi à avoir un avis d'un autre généticien pour ma femme (elle a 40 ans).

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
valounette
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
Atteinte d'un cancer je vais être déclarée en invalidité 2 par la sécurité sociale, j'aimerais comprendre comment je vais être indemnisée par la sécurité sociale et ma mutuelle doit - elle être informée ?
Mon employeur doit-il encore me verser mon salaire ? ou est ce que c'est ma mutuelle prévoyance qui va le faire ?
Merci pour vos retours

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Nellyclem
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour, lors d'un dépistage en juin 2021 on m'a trouvé une tumeur non palpable de 8mm, un mois après au centre Bergonié l'échographie a indiqué une taille de 6mm mais un mois après lors de tumeroctomie et GS, la tumeur mesure 20mm et le ganglion est positif. Du coup on m'opère à nouveau pour enlever les ganglions (alors que j'ai déjà les cordes lymphatiques) +tep scan dans 15 jours. Cette différence de taille entre échographie et tumeroctomie est fréquente (en un mois d'intervalle)?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
L. A
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Cancer du sein droit opéré le 1 er avril 2021, 33 séances de radiothérapie puis début de l'hormonothérapie le 5 juillet. Mon onco-radiothérapeute m'a mise sous Arimidex 1 mg pour 5 ans.
Depuis plusieurs jours, je ressens une gêne à mon œil droit avec troubles visuels. Dois-je m'en inquiéter ? Je revois mon onco-radiothérapeute le 4 octobre.
Merci pour vos réponses.
Bon courage à tous et toutes.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Kylee
Il y a 2 années 6 mois

bonjour,
Mon compagnon a été diagnostiqué d'un cancer de la prostate stade 3 sans ganglions et métastases en janvier 2019; un dosage du PSA tous les 3 mois reste inférieur à la sensibilité du laboratoire. Il a eu par 2 fois une hématurie urinaire...faut-il s'en inquiéter? merci pour votre réponse

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.