Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
9 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 2 années 6 mois

Coucou, je sors de ma consultation et les nouvelles sont plutôt bonnes… c un peu incroyable selon l’onco mais le scanner est toujours stables… rien de nouveau rien n’ a grossi.. après 3 ans de Xeloda petite chimio d’entretien… donc un cancer qui répond très bien au traitement… pourvu que ca dure !…. Mais voilà je me rejouis sans me réjouir…je suis heureuse de ces nouvelles bien sûr mais je pense loin, très loin … je pense que c normal quand on a de jeunes enfants non ??

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Fanfan12
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour je reviens chercher des réponses.
Mon mari cancer de la prostate metastasé d'emblée. Après radiothérapie et chimio taxotere, sous hormonothérapie firmagon tous les mois. Il ferais déjà après 9 mois de diagnostic une hormonorésistance. A quoi devons nous nous attendre ? Quelqu'un a til déjà vécu cela.
Merci
Fanny

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Nuthy
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour mon mari est atteint d'un cancer bronchique non a petites cellules metastase poumons.... Énormément de micronodules en lacher de ballons.
Au bout de 10 mois d'immuno + alimta en maintient aujourd'hui il n'est plus stable.... L'immuno ne marche plus.
Il demarre lundi 12 seances de taxol 1 Xsemaine.
J'aurais aimé avoir le témoignage de personnes ayant eu cette deuxième ligne thérapeutique
Est ce efficace ??
Merci par avance pour vos temoignages.

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour les amis,
Aujourd'hui j'ai téléphoné à la ligue sur Marseille pour me proposer comme bénévole pour octobre rose.
Ils vont me recontacter pour un stand dans un centre commercial à Marseille la valentine.
Je suis très heureuse de pouvoir y participer si je peut convaincre des femmes de se faire dépister ça serait le top
Je pense à vous tous et envoie plein d'ondes positives pour tous ceux et celles en soin.
Amicalement.
Cathy

Cancer du sein
3 commentaires
hellocat
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
J'ai des questions concernant l'handicape:
-es ce que une personne atteinte d un cancer se faisant soignée peut être reconnue comme une personne handicapée?
-Doit elle monté un dossier?
-Peut être prétendre à une rémunération?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Bien cordialement.
Catherine Azzara

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Nathalie29
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour a tous.
Je cherche à échanger avec des personnes qui ont accompagné un proche lors de la fin de vie à domicile.
Merci pour vos retour et belle journée à tous, toutes.
Nathalie

Cancer de la prostate
15 commentaires
Image profil par défaut
Ysa84
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour docteur
Mon mari a eu une prostatectomie le 27 juillet .
Résultat aujourd’hui avec score gleason 6 (3+3) localisé intérieur prostate mais il y a une marge positive R1 de 2 et 1 mm . Je précise que le chirurgien a préservé les bandelettes .
Le chirurgien préconise une surveillance psa qui est actuellement a 0,03. Je me demande si le psa augmente mais reste inférieur au seuil limite cela veut dire récidive biologique ?
Le chirurgien a t il été trop conservateur ? En cas de récidive dans la loge ou à proximité quels traitements ? Radiothérapie ?

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Dusoleilflo
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour la maladie a frappé un proche en janvier de cette année.
Je suis dans le milieu médical mais me retrouver de l'autre côté est très compliqué.
J'aimerai pouvoir échanger avec d'autre aidant familiale.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.