Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Zeze
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour, en mai 2021 on s aperçoit que j ai un carcinome du poumon gauche avec des présences d adenopathies sur le mediastan ,je fais un tepscann le 7/5 suite à ces résultats mon pneumologue canrologue me prescrit du tadresso 80mg or aujourd hui je refais le même examen et à la première lecture on me dit que laaladie n 'à pas évolué mais trop régressé cela fait 2 mois que je prends ce médicament, tout vas bien bilan sanguin ,moral etc...mais est ce normal que pas plus de résultats après ces 2 mois de prise de ce médicament nouvelle génération, pouvez vous me répondre rapidement par

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 2 années 8 mois

Coucou à tous
Commençons par les 50% de "bons" : il n'y a plus d'oedeme cérébral et je vais pouvoir diminuer la corticotherapie en espérant que ça tienne !

Cancer du côlon et du rectum
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Anne-Charlotte
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour,
je suis infirmière, actuellement étudiante en Pratique Avancée (IPA). J’élabore un travail de recherche sur le bénéfice d’avoir un Plan Personnalisé de Soin (PPS). Je cherche à savoir combien de personnes ont un PPS, et quels bénéfices en tirent-elles ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Caty.56
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour à toutes
Me revoilà,
J'ai subi ma mastectomie partielle lundi, mais j'ai eu un petit problème ; le "harpon "(je ne sais pas si c'est le terme exacte) c'est décroché et le chirurgien la retrouvé sous la peau.
Du coup, il n'avait pour tout repère que les marquages sur le sein.
Il y a donc un risque que tout n'ait pas été enlevé.
Du coup, de nouveau attente des résultats et peut-être reoperation!
J'ai l'impression d'avoir fait tout cela pour rien et être revenu au point de départ.

Cancer de la prostate
9 commentaires
Image profil par défaut
Radiolino56
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour, je m'inquiète pour mon papa de 72 ans. Bonne santé globale.PSA 13,5 avec ratio de 10 en mars.toucher rectale : Prostate ferme, bombante avec à droite comme à gauche des plages un peu plus indurées. IRM Prostate 99cc. Lésion de la zone périphérique etendue de l apex 'à la base, au contact de l'urètre prostatique, mesurant 27mm. Large contact et irrégularité de la capsule. Envahissement du pied de la vésicule séminale gauche,it3b. Vessie à paroi crénelée. Pas d adénopathie pelvienne.
Biopsie droite 1bp+/6 isup 2
Biopsie gauche 5bp+/6 isup 3 et 4

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Marico
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour à tous!
J'ai eu une lymphome de burkitt agressif au mois de mars ce cette année. Par la grace de Dieu, les Docteurs ont combatu avec une grande energies. Dans un hopital au Emirate Arabe Unie J,ai même surbi une opération churigicale. Aujourd,hui je vais bien. Aujourd,hui je suis rentré dans mon pays. J,ai repris tous examens et tout est negatif, tout vas bien. Ma question est de savoir, est ce que la maladie peut revenir après que le patient soit guéri?
Marico

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.