Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Vivre avec un cancer, traitements et soins
3 commentaires
Image profil par défaut
Anne06
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
Je suis sous protocole chimio folfirinox, traitement 4/6 reçu hier. Je décolle pour la Guadeloupe dans 10j.
Pour me protéger du soleil j'ai prévu, chapeau et vêtements. Il me reste à choisir une crème solaire efficace. Si quelqu'un a des recommandations ?
Merci :)

Autres témoignages et questions
4 commentaires
sylvie7012
Il y a 2 années 9 mois

Un grand soutien à Marine qui passe aujourd'hui et demain les oraux ! il est prévu 36 degré à Lyon j'espère que vous n'en souffrirez pas trop ....
On croise les doigts pour que tout se passe bien
Bonne journée
Sylvie

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Fleur648
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour à toutes et tous, je viens vers vous pour obtenir quelques réponses à mes interrogations. Mon amie a reçu un diagnostic de cancer du sein il y a peu de temps, ta tumeur d’environ 2cm a été retirée ainsi que 2 ganglions sentinelles dont l’analyse est revenue positive (nous n’avons pas eu de copie du resultat d’anapath et donc ne connaissons pas l’ampleur de l’atteinte de ces 2 ganglions).

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
jade16730
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour
Suite à l'annonce de mon cancer triple négatif en mai, j'ai eu une 1ere chimio le 01/06 (EC90).
A part quelques nausées et 1 journée de fatigue, je ne ressens pas d'effets particuliers ( 15 jours) ni encore de chute de cheveux ?
Qu 'en pensez vous ?
Merci
Bien à vous
Jade

Cancer du sein
12 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 2 années 9 mois

Voilà quelques nouvelles après la consultation de l'oncologue: je poursuis la corticotherapie jusqu' en fin de semaine. Ensuite ils prévoient la séance de centrage en début de semaine prochaine et après on attaque la radiothérapie tête complète (il y a trop de métas cérébrales). Je voulais tous vous remercier pour vos messagers de soutien et c'est vrai comme le disait Moufette "on est bien ici".
Bises à tous et à la prochaine pour de plus amples infos.Cathy92

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
ocsap
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
Je vais subir demain un curage ganglionnaire inguinal. Je suis très inquiète de cette opération, sur son déroulement et ses séquelles éventuelles:durée de l'hospitalisation, drain, longueur de la cicatrice, lymphocèle, lymphœdème.. J'ai rencontré le chirurgien,très expéditif,
qui n'a guère répondu à mes angoisses.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Cuba 23
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
Premier message...pas trop envie de déployer mes angoisses auprès de mes proches pour les préserver...du coup je me tourne vers vous...Aussi merci d'avance pour les échanges. à venir.
Je ne me sens pas très bien.. mammo + écho janvier = bizarrerie, petite opacité pouvant être due à l'étalonnage, aux clichés, aux seins denses, à la période du cycle..
Mammo de contrôle fin mai et rebelotte du coup IRM, ce matin et là = soulèvement mammaire avec lésion de 6mm. Biopsie demain..

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
Ardnas
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
Pourquoi dit on que les HPV 16 et 18 sont les plus dangereux? il existe d autres hpv oncogènes mais ses 2 hpv sont toujours à part des autres.sur mon frotti par exemple,il y a recherche hpv 16,recherche hpv 18 et recherche autres hpv oncogènes. Il y a t il vraiment un risque plus élevé d avoir un cancer en étant porteuse de l'hpv 16 ou 18?

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Choose
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour docteur Marceau
Petite question : J avais des douleurs à l estomac avec nausées depuis plus d une semaine, fatigue également et aucune envie de manger. Vendredi docteur qui me fait faire prise de sang complété avec marqueur et électrophorèse, soupçonnant l estomac voir le cœur. Mais tout redevient normal, tant mieux. Elle m a mise sous omeprazole que j ai commencé hier soir.
Or vraiment aucune amélioration, voir pire, une envie de vomir affreux, une fatigue immense.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Fleur 39
Il y a 2 années 9 mois

Très bon après-midi à tout le monde
Baignade aux chanceux, promenadesbucoliques en forêt , là pas de coup de soleil . Courage à ceux en soin
Et très bonne soirée foot
(Bien sûr une pensée pour Cathy 92 )
Béatrice

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.