Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
13 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88
Il y a 3 années

Bonjour à toutes,
Vous ne vous souvenez sûrement pas de moi mais j'avais posté plusieurs messages il y a quelques semaines suite à mon échographie,mammographie et biopsie.
Les résultats sont tombés et je souffre dun cancer triple negatif avec 1 ganglion axilaire touché. Depuis tout est allé très vite,j'ai enchaîné beaucoup de rendez vous a Nancy (oncologue,chirurgien

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Chloel4018
Il y a 3 années

Je connais ma meilleure amie depuis bientôt 12 ans et sa mère a déjà gagné contre le cancer du pancréas il y a 1 ans. Il y a quelques mois sont médecin lui a diagnostiquer récidive de son cancer et métastase au poumons. Elle est mère de 4 enfants dont 2 qui ont perdu leurs père. Elle a arrêter de travailler et a abandonné la chimio. Je ne sais pas comment m'y prendre vis-à-vis de ma meilleure amie étant donner que ça l'affecte énormément car elle a toujours était hyper proche de sa maman.

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Anne06
Il y a 3 années

Bonjour,
Suite à une chirurgie bariatrique il y a un mois, un nodule sur le foie a été découvert et prélevé pour analyse. Les résultats d'anapath annoncent un métastase d'adenocarcinome colique.... C'est une douche froide, car j'ai 41 ans et je suis en bonne santé. À partir de là j'ai enchaîné les examens notamment le petscan qui confirme le foyer principal au colon et plusieurs métastases dans le foie, rien ailleurs.
Coloscopie sans surprise qui confirme tout ça.

Autres témoignages et questions
12 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 3 années

nous avons sur ce forum un groupe de jeunes filles, un peu moins jeunes pour certaines et très sympathiques au demeurant.
malgré leur pathologie lourde pour certaine et moins pour les autres,elles gardent toujours le sourire et leur bonne humeur dans les échanges.
je me suis souvent demandé "mais comment font elles"? et bein j'ai trouvé,si,si,elles s'entrainent ensemble et voici la preuve: http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/11fbfd51.gif
sympa non !!!!!!!!!!!!!!!

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
Celine7576
Il y a 3 années

Bonjour j'ai eu une conisation en décembre 2018, puis une hystérectomie en mai 2019 cin3, le gynécologue m'avait dit que j'étais guérie... Hors j'ai fait un frottis il y a un mois.. Car j'ai tjr mon col (je n'étais pas au courant) il est revenu positif hpv 16+....jai peur je revois une gynécologue que le 28 mai.. Est ce possible que tt cela ai évoluer en cancer ? Merci d'avance de vos réponses... Cordialement celine

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années

Bonjour à tous
Voici ma nouvelle recette!
Bon appétit et bon dimanche de Pâques à tous. Bises
Cathy92

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.