Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Fleur 39
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour
Je récupère doucement de la segmentectomie et ablation de 2 ganglions.En fait grade , j’ai fait une erreur dans post précédent.
Consultation le 10 mars pour résultats
Parfois le stress m’envahit, mais je vais rencontrer bénévole ligue demain pour m’aider .
Je fais de la marche en attendant, et profite du soleil et de la nature pour positiver
Le combat sera long et semé d’embûches mais comme vous j’ai décidé de me battre.
Bonne fin deDimanche à tout le monde

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
camod
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour,
J'ai 31 ans, j'ai ces petites tâches sur les lèvres depuis plusieurs années qui n'ont pas évalués. Mes proches me disent qu'un temps j'avais pour habitude de me mordiller les lèvres. Cela ressemble à un vaisseaux qui aurait éclaté. Dois je m'inquiéter de quelque chose de malin ?
Mes bilan sanguin sont normaux.

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années 1 mois

Bon dimanche à tous
En réponse au post de Gaëlle et aux merveilleuses roses de Rob, je suis aussi fan de Goldman! Encore un matin.... mais un matin ensoleillé (mais frisquet), un matin pour se rebooster et remonter le moral de ceux qui en ont besoin. Avec un peu de soleil tout va beaucoup mieux, les mésanges se croient déjà au printemps!!!
Bonne balade pour ceux qui peuvent et Bon courage et repos pour tous
Bises
Cathy92

Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 commentaires
Image profil par défaut
Huma
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour dr Marceau,
Je vais recevoir des injections de triptoreline toutes les 4 semaines pour une durée minimum de 1 an. J’ai un stérilet en cuivre. Je voulais savoir s’il est nécessaire que je garde le stérilet en ayant ces injections, est ce que je peux risquer de tomber enceinte sans contraception ? Je n’ai pas pensé à poser la question à ma chirurgienne gynécologique.
Merci d’avance pour votre réponse
Huma

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Louise43434343
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour je ne c pas par ou commencer il y a plus 1 ans vers août 2020 j'ai étais hospitaliser pour une cris dhasme me font une prise de sang me dit que j'ai un syndrome inflammatoire un symptôme infectieux me donne ammoxilline par vois oral des aérosol car saturation a 94% le lendemain me passe un scanner me dit que j'ai des aspects de verre dépolis ne men dit pas plus mes
PCR covid négatif me laisse sortir au bout de 4j avec un rdv pneumologue.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour les filles,j'ai une question un peu bête à poser. Depuis ma mammographie et l'annonce des mauvais résultats,j'ai mal dans le sein et le bras,comme des brûlures,que je n'avais pas avant.Est ce que vous pensez que ça peut-être psychologique?Est ce que vous avez eu le même type de sensations?
Merci à toutes.

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
Jen_K
Il y a 3 années 1 mois

Bonjour,
Je recherche des personnes ayant eu le même type d’intervention que moi afin de discuter. J’ai 34 ans et j’ai subi il y’a 3 semaines un très grand lambeau de rotation OZ Sur le cuir chevelu. Les suites opératoires ont été extrêmement douloureuses. La cicatrisation est compliquée tant au niveau physique (infection, croûtes, chutes de cheveux ++, démangeaisons...) que psychologique (se voir la moitié du crâne balafré et sans cheveux, perdre ses cheveux par poignées). Je recherche des témoignages afin d’avoir un peu de soutien moral et savoir comment cela va évoluer...

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 3 années 1 mois

Bonsoir à tous,
Un petit coucou pour vous souhaiter à tous une belle et douce soirée.
Une pensée très forte et elle est de chaque instant pour tous ceux et celles qui sont en soin...courage et force vous accompagnent...
En ce moment, je livre tout mon temps à mes enfants ou je découvre des instants pas facile pour leur âge. Du coup, J'ai pris un coup de jeune car je rentre un peu dans leur monde pour mieux les comprendre...mes journées sont bien remplis.
Passez un très bon dimanche
Je vous embrasse tous bien fort
Christine

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Rita005
Il y a 3 années 1 mois

Bonsoir Dr, bonsoir à tous,
J'ai terminé ma radiothérapie mi-Novembre , de ce fait mes lymphocytes étaient bas (530) , normal pour mon oncologue.
A ce jour ces derniers varient entre 540 ,600,580 ... donc trés peu de progression .
Je précise que j'ai eu 36 séances de radiothérapie. Mon oncologue m'avait dit que cela peu parfois être long, mais qu'entend t-elle par long ? ( X mois, un an ...)?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.