Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Florence 67
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
J'ai un cancer du sein metastases osseuses et plèvre diagnostiquer en 2018...aussitôt j'ai eu 8 EC100 et 20 radiothérapie, pas d operation au sein après tout ces chimio mes tumeurs avaient disparut et les meta endormie. Cela fait 16 mois que je suis sous thérapie ciblée IBrance 100 et femara. Je me porte plutôt bien avec le moral des haut et des bas...mais surtout de la fatigue.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
rose_am
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux témoignages, je voudrais vous partager le témoignage de mon ami qui habite au Liban et avoir votre avis et l’avis des médecins, s’il vous plaît. Je vous en remercie à l’avance.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
pivoinecrocus
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
pourquoi certaines personnes ont des pet scannes et d'autres non. Pour ma part, après un cancer du sein j'arrive a la fin de la radiothérapie après les séances de chimio ensuite j’enchaîne sur l'hormonothérapie après 2 reprises sur berge, et je n'ai pas eu de pet scanne.
Merci de m'éclaircir
Bien cordialement

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
pivoinecrocus
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour,
petite question , j'ai fait mes 6 séances de chimiotérapie en mettant les mouffles et casque mais j'ai un ongle qui s'est décollé au bout d'un mois, je mets des pansements pour qu'il tienne mais sinon que faire. Il est décollé sur un coté.
Merci de votre aide
bonne journée

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour Docteur
J’aurais aimé savoir si vous envisagez un risque de contracter le Coronavirus plus important si je venais à reprendre le travail pendant ma radiothérapie svp
En effet je suis enseignante et travaille en lieu clos avec 30 élèves environ
Je pense vraiment que mon métier et le fait de retrouver mes élèves est une nécessité pour préserver mon moral
Merci de votre réponse
Très cordialement

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 6 mois

Bonjour à toutes et tous
Avant toute chose,bon dimanche
Je serai opérée le 9 septembre et le protocole de radiothérapie sera de 5 semaines
Je sais que m’occuper l’esprit et bouger m’est absolument nécessaire aussi j’aurai aimé savoir si certains et certaines d’entre vous ont travaillé pendant leur radiothérapie et si la fatigue n’a pas été trop difficile à gérer
Merci à tous
Affectueusement

Autres types de cancers
6 commentaires
Image profil par défaut
EmmanuelleC
Il y a 3 années 6 mois

bonjour a tous,
nouvelle sur ce forum on vient de me diagnostiquer un cancer du canal anal étendue au bas rectum et métastasé au foie lésions multiples j'ai 39 ans et je vis seule avec mes deux enfants 10 et 7 ans je commence la chimio le 8 septembre a base de taxotere j'aurais voulu des témoignage de personnes qui ont eue un parcours un petit peu semblable bien que je me dise que chaque parcours est unique et propre a chacun merci d'avance pour vos lecture et vos réponses

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.