Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Rita005
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour à tous, bonjour Dr,
Je dois bientôt faire des séances de radiothérapie (25) suite à un cancer HER2 (avec atteintes ganglionnaires) . Rémission complète depuis un an toujours sous Herceptine ...
J'aurais bientôt une radiothérapie sur le sein mais ce qui m'inquiète surtout est que cette dernière sera "sus et sous claviculaire " et peut-être axillaire (je ne sais pas trop )mon médecin généraliste m'ayant vaguement fait comprendre que ce n'est pas anodin sur ses ganglions sus et sous claviculaire .

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 7 mois

Des nouvelles,

En premier je suis sincerement desolee car je n'ai pas répondu à tous vos messages de soutien.
Un grand merci à vous tous mais j'etais HS.
J'espere que vous allez bien.
Cathy bon courage à vous.
Stephane quel plaisir de vous lire pour cette bonne nouvelle.
Je souhaite à tous les membres de ce forum et à tous les intervenants une bonne soiree.
Amicalement.
Cathy

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années 7 mois

Coucou à tous et toutes,
Eh oui, ça y est hier seulement 14000 plaquettes et bien sûr une nouvelle transfusion de plaquettes et un après midi soirée aux urgences de l'hegp (j'avais négocié car je n'avais pas vraiment envie de m'y refaire le samedi !!).Alors maintenant on attend la prise de sang de mardi en espérant que je ne vais pas les détruire comme les 2 précédentes car à force de repousser les séances de chimio j'en ai jusqu'à la saint glinglin!!!

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Nini1805
Il y a 3 années 7 mois

bonjour
On m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif, et je vais bientôt commencer la chimio avant d'être opérée par la suite.
Qui a eu ce genre de cancer afin de m'informer.
J'ai rdv seulement dans une 15 aine de jours avec l’oncologue.
Merci

Cancer du testicule
1 commentaire
Image profil par défaut
Reberto72
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour Jai un tumeur dans testicule depuis 5 mois .jai 48 ans le docteur ma donné analyse AFP et JCG tout normal .
Jai fait analyse le mois de avril 2020 et 17 août 2020 et jai fait scan .RAS. alors tout normal
Jai l'opération le 2 septembre2020 .depuis 3 jour jai des douleurs bas du ventre droite et gauche et entre jambes ventre jusqu'à testicule. et douleurs côlon. Jai peur que le tumeur devienne méchant ? Cest quoi ça

Cancers urologiques (rein et vessie)
4 commentaires
Image profil par défaut
Granberry
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour,
4 ans après un cancer de la vessie non infiltrant je viens d'apprendre qu'il m'a été trouvé des ganglions présentant des "traces du cancer de la vessie"... Des métastases.
Ma vessie a subi de nombreux examens ces derniers mois et ne présentent aucune lésion, je ne comprends pas.
Que dois je penser ?

Cancer du côlon et du rectum
9 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 3 années 7 mois

Bonsoir les amies,amis du Forum
Cette semaine était la semaine du bilan après 18 séances de chimio. Forcément un peu d'angoisse et de stress. J'ai commencé par un bilan sanguin lundi et de très bons résultats au final ( l'ACE est revenu dans la norme et les Gamma GT presque dans la norme alors que j'étais à 9000 en fin d'année )

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Camille C
Il y a 3 années 7 mois

On m'a découvert des carcinomes in situ dans le sein droit et je vais donc être opéré bientôt. Le chirurgien m'a expliqué que l'enveloppe cutanée et le mamelon seraient conservés et qu'il y avait deux techniques possible pour reconstruire le volume du sein: La prothèse avec injection de graisse ou la technique du lambeau ( muscle du dos) avec injection de graisse également. je dois y réfléchir et lui dire ce que je souhaite. Il m'a expliqué les avantages et inconvénients mais j'aurai aimé avoir des témoignages...

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Patate1982
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de trouver une boule dans mon sein, j ‘ai vu ma gynécologue qui a confirmé une grosseur, je fais ma mamo et écho Mercredi prochain...
J ai perdu ma maman, il y a 7 ans , d un cancer du sein très agressif, ma grand mère maternelle a eu , aussi , un cancer du sein ainsi que ma cousine germaine maternelle...

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.