Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Joshualoanjim
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous
J’ai eu masectomie sein gauche et curage axillaire le 06/08. Suite à l’intervention un lymphocele s’est développé sous l’aisselle. Je commence le kine dans 1 semaine. En attendant mon médecin traitant m’a prescrit un manchon pour éviter un lymphoedeme mais je ne sais pas sujet peux le porter avec le lymphocele qui n’est pas dans la zone du manchon.
Je suis preneuse de vos conseils en attendant le kine.
Merci

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
Cogan
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous et à toutes
Je voulais savoir si des personnes ont été suivies ou sont toujours suivies à l'hôpital Cochin port Royal pour le mélanome et avec quel médecin ?
J'aimerai savoir votre ressenti

Merci

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Mimicat
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Été 2019 j ai été soignée pour un cancer du canal anal avec petit ganglion donc radiotherapie pendant 2 mois et malheureusement chimio arrêtée au bout de 15 jours car le cœur n a pas supporté ? Puis Tep scan en février 2020 tache sur le foie, biopsie négative retepscan début juin et là réaction au nieau du foie et augmentation tumeur opérée le 17 juillet avec retrait de la tumeur. Je trouve que tous ces événements sont très rapprochés, d autres personnes ont elles vecues le même parcours ?

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
NickyB
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Pourriez j’avoir un retour d’expérience du hormonothérapie? Je commence la radiothérapie la semaine prochaine ensuite mon docteur me conseille la hormonothérapie. Si je comprends bien il y a bcp d’effets secondaires. Quel est le risque si on ne suis pas le traitement? Merci pour vos avis.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Aziz12345
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour mon père est malade un cancer du pancréas stade 4 , il a des nodule et des métastases au niveau du fois il a fait sa première séance de chimiothérapie il y’a 10 jours il n’a plus de douleur puisque il prend de la morphine mais il est extrêmement fatigué il ne bouge pas du lit sauf si j’insiste, il ne parle plus et n’articule pas bien et il a la bouche sèche, parfois des diarrhées et parfois des constipations et des vomissements. Il dort toute la journée une très grande fatigue
Est-ce normal ?? Je dois faire quoi exactement ?
....

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Chichoune
Il y a 3 années 8 mois

bonsoir
Je ne sais plus quoi faire ni comment faire!! mon mari ayant un cancer bronchique depuis octobre 2019 est devenu tres agressif envers moi...malgre tout mon soutien, je fais tout pour lui. Si quelqu un a eu la meme experience svp aidez moi et de me dire comment reagir face a cette agressivite.. je n en peux plus...
Il ne veut pas entendre parler d un psy.
merci d avance

Cancer du sein
16 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir à tous,

Voila c'est fait port à cath posé. Ça c'est bien passé quelques petites douleurs mais c'est supportable.
Prochaine etape lundi matin chimio.
Le probleme comme le port à cath a ete pose aujourd'hui l'infirmiere m'a dit que le patch ne pourra pas etre mis mais oui pour les prochaines chimio.
Je vais garder le moral et profiter samedi et dimanche.
Merci pour votre soutien
Bon week end à tous.
Amicalement
Cathy

Autres types de cancers
9 commentaires
Image profil par défaut
Socrate91
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour j’ai une amie qui a du jour au lendemain , eu une sorte de dégoût pour la viande rouge , une sorte de goût trop fort . J’aimerai savoir si c’était possible qu’il s’agisse d’un cancer de l’estomac , car j’ai lu que sa pouvait être un symptôme . Sachant quel est âgée de 25 ans , n’a aucun antécédent de problème gastrique , même dans sa famille est je voudrai savoir si un cancer est toujours précédé de lésion pré cancéreuse ou de problème gastrique ou bien s’il pouvais apparaître comsa du jour au lendemain merci de votre aide . Je panique un peu . Cordialement

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.