Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
Jennifer37000
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour je me présente je suis Jennifer je suis sexothérapeute en radiothérapie au CHRU de Tours. Je suis actuellement en dernière année de mon diplôme en oncosexologie. Pour valider cette dernière année je dois faire une étude. Cette étude concerne la santé sexuelle des adolescents et jeunes adultes.
Je suis à la recherche de personnes qui souhaitent participer à cette étude. Il suffit de répondre à un questionnaire en ligne grâce à un lien que je peux vous envoyer par mail. Ce questionnaire et strictement anonyme.
Si vous souhaitez participer contactez moi!
Merci

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
Ver
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Mon mari a était pronostique cancer de la prostate (gleason 7 /4+3 et 8) avec une métastase à l'os pelvien, il a commencé l'hormonotherapie par comprimé (cosadex) pour 30 jours ainsi qu'une injection enantone 11.25 tous les 3 mois et une série de 37 seances de radiotherapie. Il a 58 ans sans aucune comorbidite et assez sportif j'aimerai savoir quel peut être sont pronostique de vivre
Merci à vous

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Chimelle
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Docteur,
J'ai subi une tumorectomie en novembre 2018 puis, en mai 2019, une lobectomie et aucun traitement particulier ne m'a été prescrit si ce n'est de la radiothérapie pour le sein.
Je viens de faire une analyse de biologie médicale laquelle révèle une augmentation de monocytes.

Vie après un cancer
2 commentaires
Image profil par défaut
domidom
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Voilà maintenant 4 ans que j'ai subi une ablation du rectum et d'une partie du colon (28 cm en tout) après rayons + chimio orale.
Depuis, mon transit est plutôt anarchique avec une alternance de presque diarrhées, de moments où je vais à la selle 7 fois par jour/nuit, de moments quasi normaux (hélas rares) et de périodes de constipation. Souvent, je ressens des brûlures au niveau de l'anus et un besoin de déféquer que je ne peux satisfaire mais la sensation dure longtemps. C'est très désagréable et handicapant.

Leucémies
4 commentaires
Image profil par défaut
gilles34
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Je ne sais pas si ma question recevra une réponse... mais j'ai du mal à savoir si je fais bien ou pas...
Ma mère à 86 ans.
Depuis deux ans, on lui a diagnostiqué une leucémie (LMC) mais on ne lui donne pas de traitement.
Depuis un mois, on a découvert un cancer du sein, mais vu son age on ne l’opère pas mais on lui donne du LETROZOLE, du CACIT et de XVEGA car elle aurait aussi des tumeurs sur les os...
Problème de thyroïde car traitée au lethovirox 75
Depuis 15 jours, œdème jambe droite puis jambe gauche.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Sosi92
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Dr Atmed,
On a prescrit à ma mère du trastuzumap pendant une année.
Je voudrai savoir si c est beaucoup. Et est ce sur le long terme ca peut endommager d autres organes?
Merci.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Loulou45330
Il y a 3 années 8 mois

Mon mari a tjs eu psa de 0.8.il à 65 ans. Il y a 3 semaines psa monte à 5.2 jours après 4.3 et il y a 1 semaine 1.2.l écho montre un nodule hypoéchogène de 6mm.pensez vous a un cancer

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
natounette41
Il y a 3 années 8 mois

bonjour, je suis malgré moi habitué à perdre des proches des suites d'un cancer, forme diverse souffrance diverses, de 37 à 90 ans, pourtant je n'arrive pas à aider mon mari, il a perdu sa soeur d'un cancer des poumons, sa mère dialyser n'a pas survécu, des membres de ma famille oncle, etc... Son père à 79 ans à fait une grave dépression, ne supportant pas d être seule le soir et le week end, avant la mise sous antidépressif.

Cancers urologiques (rein et vessie)
39 commentaires
Image profil par défaut
Lemans72100
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Suite a des saignements urinaires mon urologue a décelé une tumeur a la vessie
Il.l.a retiré et analysé et a décelé une tumeur cancéreuse
Il propose une ablation de la vessie mais avant il me fait un.pet scan
Qui a deja eu ceci une ablation vessie

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.