Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Autres types de cancers
5 commentaires
Image profil par défaut
Ninitony
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
J'ai 33 ans , 1m70 ppir 110 kilo (je sais ...).
Depuis un mois j'ai des brulures d'estomac avec mal de gorges etc etc, j'ai vu un gastroentérologue :
Echographie : RAS
Mais il voie que je suis inquiet et stressé, il m'a donné un traitement de 40 Mg le matin et le soir. Cela fonctionne bien.
Mais depuis 3 jours j'ai mal du cotes gauche du ventre et je me sent constiper mais je vais au wc chaque matin.
Mon médecin ma préconise un scanner abdominal :
Résultat : RAS

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Mel77
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J’aimerais savoir si vous avez des avis sur l’huile de nigelle? Pendant la chimiothérapie Ec + taxotere .
J’ai demander l’avis à 2 oncologues, l’une me dit que c’est possible d’en prendre une autre me dit que non .
Je vous remercie.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
39 commentaires
Image profil par défaut
Tofa
Il y a 3 années 8 mois

Je suis surpris de la manière dont mon poste a été supprimé. C'est a croire qu'il n'y a que les occidentaux qui détiennent le savoir suprême de la science ( pour rappel les premiers scientifique de l'humanité sont noirs) qu'est ce qui justifie cette haine. Je propose mon traitement traditionnelle avec humilité et quelqu'un vient laisser un commentaire désagréable auquel je n'ai pas répondu après l'admin supprime mon post.

Cancers urologiques (rein et vessie)
Aucun commentaire
Image profil par défaut
jmft
Il y a 3 années 8 mois

bonjour
mon mari - 73 ans - a un cancer de la vessie; il vient de terminer 30 séances de rayons
il est gêné par des envies pressantes d'uriner (peu à chaque fois - toutes les heures environ la nuit)
ce problème l'empêche d'avoir une vie normale, impossible de sortir, d'accepter des invitations....c'est le confinement bis comme il dit !!!
Il se demande quand il va pouvoir reprendre sa vie "d'avant", et combien de temps va durer cet inconvénient

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
6 commentaires
Image profil par défaut
Wendy1207
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous c'est avec un grand intérêt que j'ai suivi un témoignage de lobectomie ce qui m'a permis de moins appréhender l'opération. Pour ma part celle-ci a eu lieu le vendredi 10 juillet elle s'est plutôt bien passé juste une atroce douleur des drain soulagée par des antalgiques assez fort. Ils m'ont été retiré le mardi 14 juillet comme on on dit en serrant les dents...

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
laulaure
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous,
On m’a diagnostiqué en juin 2019 un cancer du sein. J’ai subi une mastectomie avec curage ganglionnaire puis bénéficié d’une chimiothérapie (4 EC + 12 taxol), je suis sous tamoxifene depuis 4 mois.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Lalia
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, je souhaite savoir si après la prise du taxol ,herceptine cela peut provoquer automatiquement la ménopause et si il ya des chances à ce que ce part la suite je puisse avoir la possibilité de tombé enceinte merci d'avance.

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
SevM
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour. Mon papa de 71 ans a un mélanome qui a généré des métastases principalement au foie et au cerveau. Il va être soigné par immunotherapie avec 2 produits ipilimumab et nivolumab . Il vient d'avoir ses premières injections. Je souhaite avoir les avis de personnes soignées avec ces traitements et pour qui cela a fonctionné. Même si des métastases sont presentes à différents endroits je souhaite croire que ça va marcher car mon papa n'a pas vraiment de symptome autre que nausées et fatigue provoqués par la maladie. Merci pour vos retours. Bon courage à tous.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.