Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 8 mois

bonjour à tous,
Cet apres midi je vais voir l'oncologue j'ai deja fait une liste de questions. Vous quelles questions avez vous posé.
Merci.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Boutchou61
Il y a 3 années 8 mois

bonjour a vous tous
j'ai eu cette sale bête en février 2019 et mes soins on fini en février 2020
suite a tous sa ma dentition en a pris un coup j'ai des dents qui commence a se déchausser d'autre ont des trous et sa me donne mauvaise haleine et des brûlure dans le tube digestif la sécu prend t'elle en charge les dégâts si je vais chez le dentiste merci
PS a part la fatigue je vais bien les résultats sont bon

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai eu ma visite post operatoire.
Et la mauvaise nouvelle est tombée. Cancer tres agessif k67 90/100 donc rdv oncologue en urgence dès demain. Ganglion sentinelle negatif Je suis très angoissee jusque la j'avais le moral mais la c'est tres dur. Je vais me reprendre il le faut j'angoisse pour la chimio. Comment avez vous vecu cette épreuve.
Je vous remercie.
Amicalement.

Autres types de cancers
9 commentaires
Image profil par défaut
Marina84
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
J’ai 35 ans, j’ai perdu 25 kg très rapidement grâce à mon emploi.
Sauf que depuis cette perte de poids j’ai des douleurs ou plutôt des gènes au dos ainsi qu’au niveau gauche de l’abdomen.
Mon médecin m’a donc prescrit des prises de sang et un écho abdominale tout est revenu bon mais j’ai toujours ces gènes au niveau gauche en dessous les côtes.
Je voudrai savoir si il est possible de passer à côté d’un cancer du pancréas après ces examens?
Je n’arrête pas de penser à ça et même les résultats ne m’ont pas rassuré.
Merci à vous

Cancer du côlon et du rectum
19 commentaires
Image profil par défaut
scarabée
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous
Juste une petite histoire
Hier je suis allée (encore) au CH (ma résidence secondaire) en hôpital de jour (chouette ils ne m'ont pas gardés) pour la pose d'un patch de capsaïcine pour mes douleurs neuropathiques. Là une infirmière fraîchement diplômée (ce sont ses mots), souriante (sous son masque), joyeuse, pleine d'humour, etc. A une chose qu'elle dit (je ne me rappelle pas exactement) ma voisine de chambre lui répond:

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
AnnaK
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J’ai 31 ans et on m'a dernièrement diagnostiqué une insuffisance pancréatique exocrine sévère (élastase effondrée à 2,8 μg/g S) suite à une diarrhée chronique et une fatigue intense (repos dans la journée de 3h, je n’arrivais plus à travailler). Un scanner a été réalisé avec injection liquide de contraste et ne traduit aucune anomalie au niveau du pancréas, rate, vésicule billiaire, reins.
Les résultats des analyses de sang :
Hematologie - Numération
Leucocytes 4,4 giga/L 4,5 - 12,7

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Emeline Lucidarme
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous,
Il y a une grosse année, le diagnostic d un lyposarcorme chez mon conjoint a été fait. Avant ses différents traitements, ses spermatozoïdes ont été congelés.
Les médecins nous ont expliqué qu il fallait attendre 2 années après la fin des traitements pour avoir un enfant naturellement.
Mais nous aimerions ne pas avoir à attendre encore plus d'un an avant d essayer d avoir un enfant.

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Kylee
Il y a 3 années 8 mois

bonjour,
mon frère 69 ans a été opéré d'un cancer du colon en janvier 2018 traité par la chimio, stomie à vie. Lors de son bilan de contrôle les marqueurs CA19.9 et ACE ont doublé et le scanner a montré un nodule sur le pancréas. Je précise qu'il n'a pas maigri , n'a pas fait de jaunisse ni de phlébite.
Cela pourrait être une métastase du cancer du colon? quels autres examens sont nécessaires pour confirmer ou infirmer cette crainte, merci
cordialement,

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
VRoud
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
j'ai eu aujourd'hui le résultat d'une biopsie d'un ganglion sus claviculaire gauche. Il s'agirait d'une métastase de cancer ovarien. J'ai rendez vous dans 15 jours avec un cancérologue.
Mais actuellement, je me demande , en gros, ce qui va se passer ... j'ai déjà eu pas mal d'examen (écho, scanner) et je suppose que j'en aurai d'autre.
je suppose aussi que la présence d'une métastase n'est pas une bonne nouvelle dans l'évolution d'un cancer.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.