Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Manue 57
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, je vous explique mon père a fait un contrôle psa en décembre avec psa à 6,99. Son urologue fait une cystoscopie et préconise une série de biopsie sous anesthésie général par voie endorectale. Biospie positive a adénocarcinome de la prostate sur 2 carottes. Il demande un second avis à Nancy il préconise un irm qui identifie 2 lésions de score 4 et 5 et refond une série de biopsie 10 guidé par irm. Les biospies reviennent négatives. A noter que son taux de psa entre la première série de biospie et la deuxième est normalisé après plusieurs prélèvement inférieur à 4. Que faire?

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Lost
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis perdue...je ne sais plus du tout évaluer ce qui m’arrive. J’ai été opérée d’un cancer du sein le 1er avril: stade 2 (2,3cm), ganglions sentinelles indemnes, her2-, récepteurs hormonaux positifs, ki à 95% et grade 3, pas de métastases. Je viens de subir 3 cures de fec et vais commencer 12 cures hebdomadaires de taxol puis radiothérapie. J’ai été tellement malade avec ces trois cures de chimio (nausées +++) que j’y ai laissé tout mon moral.

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Dell A
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'ai un cancer du sein métastatique hormonodependant, grade 2, ki 10
Pourtant les suvmax de la tumeur primitive sont de 11,8 et celle des tumeurs osseuses de 12 à 27.
Ce sont des suvmax qui révèlent un cancer particulièrement agressif ce qui ne correspond pas aussi autres éléments de mon diagnostic.
Quelqu'un aurait il des éléments à ce sujet ?

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Franky
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, suite à une prostatectomie totale en septembre 2019, sinthygraphie Et tap négatif, PSA a 0,03 jusqu en juin, ou il remonte à 0,05. Dois je m en inquiéter, Et prendre rendez vous avec mon urologue? Mon généraliste ne m à rien dit sur cette légère hausse. Ayant déjà un lupus systémique, celui ci pourrait influer sur la PSA , vu que c est un syndrome inflammatoire? Je vous avoue que j ai peur de la suite. Merci

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Anxieuse
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir,
On m’a détecté quelque chose sur mon foie d’un peu moins de 2cm au scanner. Le pet-scan ne l’a pas detecte en hyper activité mais l’IRM ne permet pas d’identifier ce que c’est.
Je dois faire une ponction mais ma question est si cela peut être quand même une tumeur maligne du foie malgré l’absence d’hyperactivite au pet-scan?
J’ai énormément maigri et un peu de fièvre.
Merci

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Dengis
Il y a 3 années 8 mois

Parmi les marqueurs préalables au traitement par radiothérapie,
les grains d'or apportent-ils une sécurité importante au niveau du ciblage de la tumeur ?
Leur implantation est-elle compliquée ?
Merci
Dengis

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Flavie02
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à toutes,
J'ai eu un cancer du sein et une mestectomie et je suis actuellement en réflexion autour des possibilités de reconstruction.
Je cherche des informations et témoignages sur les séquelles à long terme des reconstructions par la cuisse (PAP et gracilis). Les femmes ont elles des douleurs ? La mobilité est elle réduite...? Quelles conséquences sur la pratique sportive ?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Dell A
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Docteur,
On m'a diagnostiqué un cancer du sein
Tumeur 23mm, grade 2
Er+ oestrogène 80%, Pr 30%, ki 10,her2-
Lors du tep scan, 10 métastases osseuses.
La tumeur du sein a une SUV de 11,3. Par contre j'ai des tumeurs aux os qui ont les suv de 18,6 et 27 (tumeur de 24mm).
Je m'inquiète d'avoir des tumeurs des os aussi agressive alors qu'à priori la tumeur du sein ne l'était pas.
Pourtant CA 15/3 normal à 15,5 pour une limite de 25.
Je ne comprends pas.
Le tep scan était il un faux positif.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.