Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
vie
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur Les solutions existantes pour corriger les Séquelles Esthétiques des Traitements Conservateurs (SETC). J'ai déjà eux une tumorectomie mais je dois me faire opérer de nouveaux pour une reprise de berge.
Mon sein ayant déjà diminué de moitié, je souhaiterais connaître les possibilités d'augmentation sachant qu'il y aura de la radiothérapie.
je trouve énormément d'informations sur la reconstruction après mastectomie mais rien après tumorectomie .
Merci pour votre aide

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Francky 76500
Il y a 4 années 3 mois

mon medecin m'as dit a peu pres ce que j'ai trouver ce matin sur site pour les toux chroniques vous en pensez quoi de ce qui est dit etes vous d'accord avec cela ?
• Le cancer bronchique n’est heureusement pas le diagnostic à évoquer en priorité en cas de toux chronique, car c’est généralement un signe secondaire (le cancer du poumon fait peu tousser) et tardif. Il en est de même du cancer du larynx ou des tumeurs du médiastin.que du coup si il y avais eu quelques chose la radio l aurai a coup sur détecter ?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Carmen1109
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour je souhaiterais poser une question je voudrais savoir si avec le traitement KadcylAon a des effets secondaires comme la perte des cheveux si vous pouvez me répondre merci Madame Fernandez

Etre proche d'une personne malade
6 commentaires
Image profil par défaut
bonzon marina
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour.
Mon père est en fin de vie suite à de nombreux cancers, les 2 poupons, œsophage, métastases au cerveau. Il est nourrit par sonde gastrostomie depuis octobre 2019. Il ne peut plus rien avaler. Il a fait un AVC en novembre 2019. Il a toute sa tête mais il est très faible. Je le conduis à ses rdv médicaux, je m'occupe de ses papiers administratifs.
Je suis à ses côtés presque tous les jours. Je ne peux pas me dire que dans quelques temps il ne sera plus là. Je n'admets pas ses cancers. Je suis épuisée, j'ai besoin d'aide.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
fanfan59
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
J ai été opérée le 2 octobre d un carcinome canalaire infiltrant de 6mm. Les ganglions n ont pas été atteints. On m a défini un protocole de 12 séances de chimio. Là première j ai failli me retrouver à l hôpital chuté globules blanc et ensuite 6 semaines de radiothérapie. N ayant plus rien pourquoi un tel traitement. Je ne supporte pas la chimio et je vais refuser le traitement. Dois je suivre un tel traitement ?

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
carrie75
Il y a 4 années 3 mois

BOnjour,
Mon père a un cancer colon avec 1 métastase au foie opérable. Il a signalé une petite douleur sur sa hanche mais les médecins ne veulent pas explorer plus que ça, ils lui disent que ce type de cancer arrive rarement sur les os. Mais bon, ne vaudrait il mieux pas s'en assurer car les statistiques, je n'y crois pas...

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
firenze19
Il y a 4 années 3 mois

Je me rends compte que ma question précédente est confuse.
Ma douleur se situe au niveau de l'omoplate gauche.
Merci de me répondre.
Amicalement.

Emmanuelle

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
firenze19
Il y a 4 années 3 mois

J'ai perdu 12kg. Premiers symptômes : douleurs pelviennes intenses et passagères, puis fièvre récurrente, mal de dos (au début bas du dos, maintenant milieu, bras droit, sternum.
Examens subis : analyses sang 3 marqueurs ACE 19-9, antigène 125 et antigène carcino-embryonnaire (rien ne ressort)
Analyse selles (rien non plus)
Echo abdomino-pelvienne (pas d'anomalie apparente foie vésicule rate pancréas normaux).
Je passe la colo-fibro vendredi.
L'échographie abdomino permet-elle de savoir par exemple que le pancréas n'est pas atteint?

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Laetitia Quizy
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour j aimerai savoir si il y a augmentation du CA 15-3 est-ce inquiétant je vois bcp où ç est le cas.
Est-ce que sa signifie que le cancer revient je parle pour le triple négatif.
Merci de votre réponse

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.