Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
arnal christophe
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
Je suis depuis quelques années amené a faire face au mur des refus d'assurances dans des domaines divers et variés et j'aimerais beaucoup suivre des forums de discussion a ce sujet ?

Cancer de la peau
3 commentaires
Image profil par défaut
Denis29000
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, j’ai pour habitude d’aller voir un dermatologue Tous les deux ou trois ans, j’ai pas mal de grain de beauté dans le dos, je me suis déjà fait retirer deux sur le dos, et un dans le nombril auparavant.
J’ai été hier voir Ma dermatologue Qui me prévoit une exérèse d’un grain de beauté le 23 janvier, elles le trouvent un peu non homogène au niveau de la pigmentation!
Je suis en stresse, je lui ai demandé si ça l’inquiétait, elle m’a dit que seule l’histologie pourra nous dire de quoi il s’agit, Ça fait tard le 23 janvier non ?

Merci de me lire...

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
4 commentaires
Image profil par défaut
Lime31
Il y a 4 années 3 mois

Lymphome hodgkin stade 4
Depuis la fin de mon traitement je tousse beaucoup je suis dérangé souvent allongé mais aussi assise mais plus quand je suis allongé (j ai l'impression) . J ai fait 2 abvc suivi de 4 beacoop es que c est normal ou pas d'avoir cette toux par contre je precise que j ai pas mal à la gorge seulement là toux cela dur depuis plus de 2 mois

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir Docteur .,
Apres ma remise en continuité il y a 15 jours, aujourd'hui résultats d'analyses de sang avant visite oncologue
Tout est bon y compris CRP et marqueur 19.9, mais , et c'est là l'inquiétude, l' ACE est passé de 2,7 en juillet à 14,6 aujourd'hui
Inutile de vous dire que je me fais des nœuds au cerveau
Pourriez vous me donner votre avis, svp ?
Bien cordialement

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
MeryGo
Il y a 4 années 3 mois

J'ai été diagnostiquée d'un Carcinome infiltrant triple négatif et j'habite dans une petite ville de 50 000 habitants a 45min de Rouen et 1h40 de Paris, ma question :
Sommes-nous soignées de la même façon au Centre Becquerel à Rouen, au Centre Curie à Paris ou dans la petite clinique près de chez moi ?
Aurai-je les mêmes chances ou que j'aille...
Il y a une différence qualitative selon le Centre ?

Merci

Autres types de cancers
12 commentaires
Image profil par défaut
Patricia du 34
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour.
Je recherche des témoignages de guérison pour un cancer du poumon à petite cellule. Je suis actuellement soigné pour ça depuis mai 2019, je suis très inquiète c'est pour cela que je recherche du réconfort sur se forum. En vous remerciant, bien à vous

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Fabienne1325
Il y a 4 années 3 mois

Voilà j'étais intervenue en tant qu'accompagnante de mon Mari qui a tenu 3ans après opération de la tête du pancréas. Il m'a quittée le 12 Septembre. Second mariage, nous travaillions ensemble, 24H sur 24 ensemble, nous luttions ensemble et ce foutu cancer l'a rattrappé, il a lutté comme un guerrier et moi avec lui..et maintenant je suis seule avec ma souffrance. presque 3 mois au début j'avais la tête droite, maintenant je pleure tous les jours. on peut me dire que cela s'estompe avec le temps..mais une moitié de moi est morte.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
GdmC
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour à tous.. J'espère que vous pourrez m'aider. C'est la première fois que j'écris sur un forum. Bon voilà. Le 28 octobre dernier mon beau père ( Mon père adoptif) à reçu le diagnostic d'un Lymphome.. Suite à la biopsie. Erreur !! Cancer du poumon. Hospitalisation etc. Bref. Suite au TEP scan il a reçu le diagnostic définitif. C'est un adénocarcinome multi metastatique stade 4. Il a des métastases, au foie, au pancréas, dans les os, dans le ventre.. Un peu partout. C'est généralisé.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
katikati
Il y a 4 années 3 mois

bonjour,
ma belle sœur vient d'apprendre quelle a un cancer du seins, elle a 40 ans et a eu un 3 eme enfant en août 2019.
elle a fait une première mammographie en décembre 2016, on lui a dit que tout aller bien.
avec le temps elle a une boule dans le sein gauche qui lui faisait très mal surtout durant sa grossesse ou le mamelon s'est déformé.
après l'accouchement elle a refait une mammographie en novembre 2019, je mets en pièce jointe le compte rendu.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.