Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Pepite
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Voici les résultats de mon examen.
* Carcinome infiltrant
* Tumeur sein gauche mesurant 11 mm
* Presence d'un Embole vasculaire
* RO positif 100% et RP positif 100% (intensité 3)
* Her2 absence de surexpression (score1+)
* Ki67 18%
* curage axillaire : 12 ganglions dont 1 micrometastase et 1 macrometastase de 6 mm sans rupture capsulaire

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
Victoire4
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
Ma mère est atteins d'un cancer du pancreas il avait prévu une opération pour enlever la tumeur mais le soucis c'est qu'ils ont trouvé une métastase qui ont retiré ils ont regardé pas d'autres métastase découverte. Au final chimio prévu (Folforinox) Irm était prévu le 23 /01 soit disant ils ont pu l'avancer à lundi dans le compte rendu il marque que si Irm ne découvre pas de métastase la chimio serait validé, pourtant ils nous ont dit qu'il ferait cette chimio pour envisagé après l'opération..

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
louna22
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour à tous en février l'année dernière j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer du sein triple négatif côté droit opérer en avril 2019 j'ai refusé la chimiothérapie et fait les rayons 33 séance en août depuis pratiquement moi et cela empire un peu plus depuis une semaine voire deux j'ai un sein plus gros que l'autre ma peau n'a pas changé mais par contre j'ai vraiment très très mal au téton quand il fait froid j'ai une écho mamo à faire le 13 janvier c'est pas si je dois accélérer les choses ou pas

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
Takak
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
il y a une semaine et demie (voir deux semaines), j'ai un bouton qui est apparu, sous cutané, j'ai pressé et celui ci ne cicatrise pas, j'ai jamais eu auparavant ce type de bouton. J'ai réussi à obtenir un rendez vous chez le dermato pour le 6 janvier (c'est pas évident en région parisienne de trouver un dermato). En faisant des recherches sur le net, j'ai lu qu'un bouton qui ne cicatrise pas peut être un carcinome baso cellulaire.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
MaxHvt
Il y a 4 années 3 mois

Je ne pense pas que il s’agisse d’un cancer mais il y a des médecins et je souhait demander qu’elle pourrait être les raisons de mes fortes douleurs sur toute la peau et aux niveaux des jambes j’ai également de la fievre depuis quelque heures meme si pas forte (~38). J’ai fais une prise de sang il y a 1 semaine et demi et rien a part un peu trop de globule rouge . Je suis hypocondriaque et mes douleurs n’arrange pas mon mental
Je suis sensé allez voir un médecin le 30 décembre mais j’ai peur que il ne trouve rien . Merci de me répondre le plus vite possible .

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Plume557
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir,
Mon frère de 45 ans à subit depuis janvier 8 opérations pour un cancer du mendibule gauche. En août il a subit l'ablation très grosse intervention et la début décembre il a eu la reconstruction faciale avec auto greffe. Il a énormément souffert et il trouve que son physique est changé son menton en avant or moi sa sœur n'est pas du tout de son avis. Est ça que quelqu'un a déjà été confronté à ce blocage ? Il ne veut pas voir une psychologue pour l'aider à s'accepter.
Merci pour votre soutien et surtout de vos témoignages.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
helene baude
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour. Mon mari a été traité en fin janvier 2018 pour un sacrum d ewing à la hanche . Il a fini tout les traitements depuis début juin 2019. Il n a plus rien sauf le trop à la hanche de 6 il est à 4. Il a y bcp de tension entre nous. Car il passe ses journées allongé dans son lit devant la tv et le plus gros problème c est sexuel. Il n y arrive plus. Il est obligé de prendre des médicaments il a 43 ans. Je voulais savoir si cela était normal. Son médecin traitant et au courant mai sne dit rien sauf pas normal mais il fait rien.
Pourriez vous me dire si c est normal ?

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Sandy007
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
J ai subi une mastectomie partielle le 13 novembre et une reprise le 18 décembre. Depuis ces 2 opérations j ai un gonflement sous le sein au niveau des côtes ainsi qu une douleur au touchée. Cette douleur est parfois aussi ressentie dans le dos et descent parfois au niveau des côtes flottantes. Cette douleur est elle normale? Sera t elle longue à passer et pourquoi n est elle pas toujours au même endroit? De même est ce normale d avoir un gonflement sous le sein? Merci pour tous renseignements.

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Etienne95
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, j'ai 16ans et je me fait beaucoup de soucis pour peut-être pas grand chose c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide. J'ai une diharré depuis 48h, et des maux au milieu du dos depuis 18h, j'ai une forte diharré, des vomissements et de la température (38,5).

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.