Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

 

Thématiques

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Greg85
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, je suis atteint chronique calcifiante, je n’ai pas de douleur mais je m’inquiète. La tête du pancréas est endommagé, Je bois toujours un peu d’alcool, je ne connais pas les risques que je peux encourir. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Lago
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour , j’ai fait une prise de sang tout est ok sauf la bilirubine conjuguée qui est haute je suis allé voir mon gastro_enterologue qui m’a dit que c’etait rien mais je suis inquiet j’ai demandé à mon généraliste une IRM bili que je j’ai fait résultat rien sauf sténose hépatique ,j’aimera savoir si je dois faire d’examens car mon généraliste dit tout est ok ,mais il ne sait pas pourquoi ma bilirubine conjuguée est haute

Etre proche d'une personne malade
4 commentaires
Image profil par défaut
zoubinette
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour Docteur Marceau,
Après avoir posté un témoignage sur STIVARGA fin septembre 2019, j ai eu 2 retours négatifs. Aujourd hui, mon conjoint (après arrêt définitif des chimios, les 2 dernières phases en août et sept avec STIVARGA) est en soins palliatifs. Je me permets vous demander avec la plus sincérité si STIVARGA a fait pire que bien, devant la toxicité dévastatrice vécue et la progression rapide de la maladie. (cancer du colon et métastase sur le foie, poumon et enveloppe pancréatique).
Dans l attente de votre commentaire docteur Marceau,
Merci,

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Aideamie
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour nous voudrions soutenir financièrement une famille dont la maman est très gravement malade. Le temps presse malheureusement.
Nous sommes un certain nombre de producteurs et artisans locaux et voudrions vendre nos productions et reverser l'argent à la famille. Auriez vous une idée du biais par lequel nous pourrions réaliser ceci ?

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
Freddy22
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, j'ai déjà mis un sujet il y a de ça plus de 5 mois et j'ai toujours des douleurs dans le dos et dans le ventre qui se sont intensifié avec le temps et malgré plusieurs examens effectués comme scanner, coloscopie, fibroscopie, échographie et prise de sang avec marqueurs tumoraux et autres examens de prise de sang rien à signaler mise à part une ferritine plus haute que la normale 420 au lieu de 270 max et une stéatorrhée qu'il ne m'a pas quitté depuis le mois de juillet alors que j'ai complètement changé ma façon de manger celle-ci perdure toujours.

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
JOELLEB
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, je me pose la question de la sexualité, possible ou déconseillée suite à un cancer dont l'origine est un papilloma virus, que ce soit le cancer du col de l'utérus ou qu'il s'agisse des carcinomes epidermoides dont l'origine est un hpv 16. Sachant que le préservatif ne constitue pas une garantie optimale, doit-on renoncer à la sexualité pour éviter toute contamination ? Sachant que toute personne peut être potentiellement porteuse sans le savoir, comment se positionner quand on ne souhaite pas risquer de contaminer son partenaire ?

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Eve Loradol
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
J’ai 68 ans, est-ce que le traitement par chimiothérapie du cancer du sein (triple négatif) donc le Taxol + EC augmente le risque de développer une leucémie ?
les bilans sanguins demandés à chaque fois peuvent le détecter ?

Je vous remercie

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Nicoloulou
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai des douleurs au niveau de ma jambe gauche. Cela a commencé au niveau du genou mais depuis quelques temps ca se focalise au milieu du tibia.
J'ai un problème de dos (Discopathie L5 S1 dé génératrice avec pincement lombaire) mais mon kiné m'a informé que cela ne viendrait pas de là. Quand on touche on ne sent rien mais je les ressens surtout le soir au coucher. Est ce que cela peut être grave ou pas ? Ça m'inquiète énormément.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Faire un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.